NBA – Après son beef avec KD, Draymond Green en rajoute une couche sur l’ailier !

NBA Nouvelle décla de Green sur Kevin Durant
NBA (DR)

Kevin Durant et Draymond Green se sont récemment pris la tête sur Twitter, leur débat devenant rapidement viral. Suite à ça, le Warrior a une nouvelle fois abordé le cas du double MVP des Finales lors d’une interview… Cette fois-ci cependant, il a adopté un tout autre ton.

Publicité

C’est un secret de polichinelle, Kevin Durant et Draymond Green sont du genre à rentrer dans le lard de leurs adversaires sur le plan verbal. C’est également le cas quand il s’agit de le faire entre eux, comme les deux ex-teammates l’ont fait récemment à propos de Stephen Curry. Ils n’ont notamment pas su se mettre d’accord sur l’importance de l’ailier de Brooklyn pendant son passage à Golden State, ce pourquoi l’intérieur l’a encore sèchement recadré après coup.

Néanmoins, contrairement à ce que l’on pourrait croire à travers ces quelques messages, le respect est réel entre les deux hommes et ils n’hésitent pas l’afficher publiquement. Récemment, le DPOY 2017 en a ainsi fait la démonstration en interview avec Colin Cowherd, expliquant qu’il était risible de comparer tous les joueurs longs et frêles au Slim Reaper. D’après lui, le leader des Nets est absolument unique en son genre et ce serait donc malvenu. Dray cite même le cas d’un de ses propres coéquipiers pour illustrer ses propos :

Publicité

Green : « Arrêtez de comparer ces joueurs à Durant »

Quand Kevon Looney sortait du lycée, les gens le comparaient à Kevin Durant. Maintenant, je m’énerve toujours quand les gens comparent des gars grands et maigres à Kevin Durant parce que c’est ce que tout le monde veut faire, ils regardent un physique, ils disent « Oh, mec ! Ce gars est grand et maigre, il sait manier la balle… Boom ! C’est Kevin Durant ! »



Je pense que c’est la pire chose que les gens peuvent faire dans le basket. On ne peut pas comparer les joueurs qui sont maigre à Kevin Durant à cause de leur similitudes physiques, car la réalité est que Kevin Durant est sans doute le joueur de basket le plus talentueux et le plus doué que nous ayons jamais vu dans l’histoire de la NBA.

Publicité

Nous n’avions encore jamais vu quelqu’un de 2m11, qui dribble comme un meneur de jeu, qui shoote comme un guard, qui fait des post-ups comme un ailier, et qui peut protéger le cercle comme un pivot. Nous n’avons jamais vu cela auparavant. C’est comme si vous alliez dans un laboratoire et qu’ils disaient « Hé, vous pouvez créer un joueur », vous allez créer un joueur qui est Kevin Durant.

Il y a en effet eu quelques exemples du genre, l’un d’entre eux étant le Brésilien Bruno Caboclo drafté par les Raptors, au milieu des années 2010. Le bonhomme intriguait par son physique ressemblant beaucoup à celui de KD, et nombreux ont cru voir son successeur en lui. Sauf que ce n’est pas du tout ce qui s’est passé, le joueur ne tournant ainsi qu’à 4 points de moyenne en carrière. N’est pas Durantula qui veut, et on peut donc comprendre l’énervement du Dancing Bear.

Publicité

Draymond Green le dit clairement, il faut arrêter de comparer des joueurs moins épais que la moyenne à Kevin Durant. Non seulement l’ailier des Nets est assez unique dans l’histoire, mais c’est aussi ajouter une énorme pression sur les épaules d’athlètes qui n’ont rien demandé.

Brooklyn Nets Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus