NBA – Gros coup de pression d’une star : « Je veux cette promotion. Je la mérite »

NBA Jimmy Butler choqué
NBA (Youtube)

La saison est déjà terminée pour 28 franchises, et certaines savent qu’elles devront prendre des décisions importantes dans les prochains mois. C’est le cas du Heat, qui va visiblement devoir faire un peu de place dans son roster. Tyler Herro est prêt pour passer à la prochaine étape, et cale déjà un premier coup de pression à ses coachs : ça promet.

Publicité

Comme souvent dans cette ligue, les joueurs ne manquent pas d’ambition concernant leur avenir. Gagner des titres ? Une priorité, ou bien remporter le trophée de MVP pour certains. À Miami, Tyler Herro n’a jamais caché ses objectifs pour son avenir, avec le souhait d’intégrer le 5 de départ. Rappelons qu’il évolue actuellement dans un rôle de sixième homme, et avec succès, puisqu’il a remporté le trophée individuel cette saison, loin devant la concurrence.

Changement à venir pour le Heat !

La bague ? Non, puisque le Heat n’a pas réussi à prendre le meilleur sur les Celtics. Il faudra revenir l’an prochain en playoffs, mais avec un Herro parmi les titulaires, et non utilisé comme une arme en sortie de banc. C’est en tout cas ce qu’il a confirmé devant les journalistes, pour sa dernière conférence de presse de la saison. On espère que Erik Spoelstra a reçu le message : sa jeune star veut une promotion.

Publicité



Journaliste : « est-ce que c’est une priorité pour toi de devenir un starter à plein temps au Heat la saison prochaine ? »

Herro : « Oui, bien sûr. D’une certaine façon, j’aimerais beaucoup commencer les matchs. C’est ma quatrième année, je pense que je le mérite. Nous verrons ce qui arrivera.

Pour le moment, rappelons que la ligne arrière du Heat est composée de Kyle Lowry, qui n’a pas impressionné cette saison, et Max Strus. C’est ce dernier qui pourrait perdre sa place dans le 5 de départ avec les performances de Herro.

Publicité

Le numéro 14 du Heat sort d’une saison très forte, à 20.7 points, 5 rebonds et 4 passes de moyenne. Une promotion ne serait pas de trop pour lui, puisqu’il aspire à beaucoup plus qu’un rôle de sixième homme. Il faut croire que devenir le prochain Lou Williams n’est pas une priorité pour lui, forçant le Heat à prendre en compte sa déclaration pour la nouvelle saison.

Il mérite vraiment d’être un starter

Publicité

Promotion à venir pour Tyler Herro ? Ce ne serait pas volé à la vue de ses performances, mais attention à progresser en défense pour ne pas trop pénaliser ses coéquipiers. Rendez-vous en octobre prochain pour savoir si l’arrière est écouté, ou un drama sur le long terme n’est pas impossible en Floride.

Déclarations Miami Heat NBA 24/24 Tyler Herro

Toute l'actu NBA