UFC – Khabib cash sur une star actuelle : « ça tourne pas rond dans sa tête »

Khabib explique quel combattant l'a frappé le plus fort
@khabib_nurmagomedov

Malgré son statut de combattant retraité, Khabib Nurmagomedov n’hésite pas à s’attaquer verbalement aux stars du circuit UFC. Un gros nom des lightweights a encore pu le vérifier ces dernières heures, taclé de manière brutale par le Russe !

Publicité

Compte tenu de son aisance et de son invincibilité dans l’octogone, il n’avait généralement pas besoin d’envenimer les choses avec des déclarations incendiaires. Khabib Nurmagomedov avait plutôt l’habitude de laisser parler ses poings et ses talents de lutteur. Cela ne veut cependant pas dire qu’il n’est pas capable de démonter ses anciens rivaux à l’UFC avec de simples mots. La preuve avec ses dernières sorties.

Khabib Nurmagomedov massacre Tony Ferguson

Bien qu’il ait rangé les gants depuis octobre 2020, Khabib reste proche du circuit en tant qu’entraineur. Il lui a d’ailleurs été récemment proposé d’apparaitre dans le show The Ultimate Fighter dans ce rôle, et aux côtés de… Tony Ferguson. Une idée qui lui a visiblement plu, et qui l’a poussé à s’adresser directement au combattant américain sur Twitter :

Publicité



Tony, j’apprécie l’idée à propos de TUF, appelle tes patrons et laisse-les préparer une offre, mais s’ils n’ont pas d’idées, je t’offrirai personnellement un deal pour rejoindre le Eagle Fight Club, on fait du business ici tu sais.

Une proposition a priori alléchante, mais que Ferguson a balayée d’un revers de main, repoussant sèchement son interlocuteur. Ce dernier ne pouvait donc pas en rester là.

Publicité

Dans un entretien accordé à MMA Underground, Khabib a réagi à ce violent stop d’El Cucuy avec une déclaration tout aussi cinglante !

Je ne le déteste pas, vous savez. Je l’aime bien. Mais ça ne tourne pas rond dans sa tête, je crois. C’est mon avis. Parce que pour lui, ce serait une bonne idée. Il n’aurait plus besoin d’affronter tous ces lions qui sont jeunes et qui ont faim. Genre, lui, il a 38 ans. Il n’a qu’à venir avec moi se faire de l’argent, faire ce truc d’Ultimate Fighter, être un coach, se mettre bien. Ce serait mieux pour lui, pour ses enfants et pour sa famille. Mais je crois qu’il n’est pas assez intelligent pour faire du business avec moi.

Une chose est sûre : ce n’est pas avec de tels propos à son sujet qu’il risque de séduire le vétéran, et de l’attirer dans sa fédération de l’Eagle FC !

Publicité

Quand certains combattants rêveraient de faire affaire avec Khabib Nurmagomedov, Tony Ferguson a violemment repoussé cette opportunité. Qu’il ne s’étonne pas d’avoir récolté un tel retour de flamme !

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA