NBA – Le facteur X qui a tout changé pour les Warriors contre Boston !

Steph Curry avec le maillot des Warriors
NBA (DR)

Si les Warriors ont pris le dessus sur les Celtics ce dimanche soir, c’est aussi grâce au retour d’un joueur très précieux sur les parquets : Gary Payton II. Absent depuis la série contre les Grizzlies, l’ailier a effectué un retour très remarqué, permettant aux Dubs de passer à la vitesse supérieure. Pour GPII, la confiance est bien là après une période compliquée.

Publicité

Après une défaite au premier match des finales, les Warriors voulaient absolument réagir devant leur public ce dimanche soir, toujours contre les Celtics. Prendre un 0-2 avant de filer du côté de Boston ? Non, ce n’était pas un scénario idéal, loin de là. Heureusement, et à l’image des 29 points de Steph Curry, le boulot est fait pour les hommes de Steve Kerr (résumé ici). Un homme qui a tout changé ? Assurément Gary Payton II.

Le gros retour gagnant pour les Warriors !

Le joueur était bien de retour sur les parquets, lui qui n’était pas apparu avec un maillot sur le dos depuis sa vilaine blessure contre les Grizzlies, provoquée par Dillon Brooks. Il a fallu du temps pour guérir après un pépin au coude pour Payton, mais il était bien là ce dimanche soir, pour 25 minutes de jeu au total. Résultat ? La victoire évidemment, tout comme une prestation complète en défense, et en attaque.

Publicité

Gary Payton II pour ses débuts en finales : 7 points, 3 rebonds, 3 passes, 3/3 au tir, +15 de différentiel. Son premier match en plus d’un mois.



Une très belle performance pour Payton, qui change évidemment la donne. Il a réussi à sanctionner au tir, tout comme en défense, où il est l’un des meilleurs de l’effectif californien. Le résultat est très satisfaisant, et la preuve que le joueur peut faire une énorme différence dans cette série. Les fans l’ont compris, puisqu’ils ont réservé une très belle ovation pour le joueur à son retour.

Publicité

Ça suffira pour Gary Payton II pour son retour. Il a joué 25 minutes importantes. Les Warriors ont terminé à +15 avec lui sur le parquet. Il a donné un coup de boost à la défense et au jeu en transition, restant près du poste de dunk, et capable d’effectuer des passes précises. Il aura une grosse part dans la rotation à l’avenir.

Publicité

Oui, Gary Payton II change beaucoup de choses pour les Warriors avec son retour sur le banc. Le genre de facteur X capable de faire une énorme différence, comme il a pu le prouver dans ce Game 2. Autant dire qu’on a hâte de voir la suite, notamment si les Celtics peuvent réagir à leur tour. Le prochain match aura en tout cas lieu à Boston.

Golden State Warriors NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus