NBA – 12 ans après, Jeremy Lin balance sa vérité cash sur Steph Curry !

NBA La grosse décla de Jeremy Lin sur Stephen Curry
Rawel Visual / NBA (Youtube)

Les Finales NBA ont mal démarré pour les Warriors et la pression augmente, notamment pour Stephen Curry. C’est dans ce contexte que Jeremy Lin a lâché une déclaration ultra cash sur le Chef… plus de 12 ans après leur collaboration aux Warriors ! Certains aspects de son avis risquent de faire débat, mais on peut comprendre le raisonnement du guard.

Publicité

Golden State est le favori de la série contre les Celtics, et le Game 1 a longtemps respecté ce postulat. Sauf qu’en encaissant un violent 40-16 dans le dernier quart-temps, ce sont bien les hommes de Steve Kerr qui se sont retrouvés derrière au score, lorsque le coup de sifflet final a retenti. Une issue bien décevante, d’autant plus que Stephen Curry avait débuté la rencontre tambour battant avec pas moins de 21 points dès les 12 premières minutes.

Malheureusement, la suite n’a pas été du même acabit et bien que le meneur ait terminé la partie avec 35 unités accompagnées de 5 rebonds et 5 passes décisives, ça n’a pas été suffisant pour garantir le succès des siens. Sans surprise, les détracteurs du n°30 ont saisi l’occasion au vol pour taper une fois de plus sur le joueur, le raillant notamment pour son absence de MVP des Finales alors qu’il en est ressorti vainqueur à trois reprises. Pour beaucoup, c’est la preuve qu’il n’est pas l’un des meilleurs athlètes NBA all-time.

Publicité

Or, cette logique ne plaît guère à ses proches et tout particulièrement au sein du vestiaire de la Baie, son coach ayant notamment volé à son secours après le Game 1. Certains de ses pairs sont également montés au créneau pour le défendre, à l’image de Jeremy Lin qui a pris la parole sur Twitter. L’ancien meneur des Knicks y explique ainsi qu’il soutient ouvertement les Dubs sur cette série, tout en ajoutant que le shooteur fou n’a plus rien à prouver à qui que ce soit.



Lin : « Curry n’a pas besoin du MVP des Finales »

J’espère que Steph Curry remportera le titre de MVP des Finales ainsi que la bague. Mais ne vous y trompez pas, il n’a PAS besoin d’un MVP des Finales pour valider sa carrière par quelque moyen que ce soit.

Publicité

Linsanity connaît bien Baby Face, étant donné qu’ils ont évolué ensemble le temps d’une saison en 2010-11, il y a donc environ 12 ans. Plus récemment, le guard a également été membre de l’équipe de G-League des Californiens, avant d’être coupé et d’atterrir en Chine où il évolue toujours. Pour ce qui est du cas présent, difficile en tout cas de ne pas lui donner raison.

En effet, bien qu’obtenir le trophée Bill Russell serait un superbe accomplissement pour Steph, il dispose d’ores et déjà d’une armoire à trophées à couper le souffle avec trois bagues, deux titres de MVP de saison régulière et de meilleur scoreur. En plus de ça, et c’est peut-être encore plus important, il a influencé le jeu comme rarement un athlète NBA ne l’avait fait avant lui, lançant une toute nouvelle ère de basket-ball basiquement à lui seul. Autant dire qu’on n’est pas près de voir quelqu’un l’imiter de sitôt !

Publicité

Jeremy Lin le clame haut et fort, Stephen Curry n’a pas besoin du MVP des Finales. On imagine toutefois que le Chef ne dirait pas non à la récompense, puisqu’elle voudrait aussi dire qu’il aurait gagné son quatrième titre de champion en battant les Celtics.

Déclarations Golden State Warriors Jeremy Lin NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus