NBA – Un maillot légendaire de Kobe vendu aux enchères pour une somme folle !

Kobe Bryant et Gianna avec le sourire
Bleacher Report (DR)

Plus de deux ans après sa disparition, Kobe Bryant est encore dans toutes les têtes, aussi bien chez les joueurs que chez les fans. La preuve, lors d’une vente aux enchères assez prestigieuse, un maillot du Mamba est parti pour une somme totalement dingue !

Publicité

Kobe Bryant n’est plus avec nous depuis plus de deux ans désormais, mais sa présence dans le microcosme NBA est encore forte. Par exemple, depuis le début des playoffs, Jayson Tatum lui rend hommage dès qu’il le peut, en lui envoyant par exemple des SMS ou en s’habillant comme le Mamba… Ce n’est pas du goût de tout le monde, mais la superstar des Celtics cherche la motivation en pensant à son héros.

Un maillot de Kobe vendu plusieurs millions !

Et les joueurs NBA ne sont pas les seuls à penser régulièrement au Mamba, à se rattacher à quelques souvenirs, puisque les fans non plus n’ont pas totalement tourné la page. La preuve lors d’une recette vente aux enchères, ou un maillot exclusif porté par Kobe Bryant a atteint une somme hallucinante. Personne ne voulait perdre la main dans cette mise prestigieuse.

Publicité

Un maillot porté en match par Kobe Bryant a été acheté 2.73 millions de dollars lors d’une vente aux enchères.



D’après l’organisme qui a organisé cette vente aux enchères à succès, il y aurait eu pas moins de 26 mises sur ce maillot du Mamba, ce qui en dit long sur la valeur de l’objet. Personne ne voulait lâcher l’affaire et les plus téméraires ont du piocher dans le porte-monnaie. Mais quand on voit la description du produit, il n’est pas difficile de comprendre l’engouement autour de cette pièce de collection.

Publicité

D’après plusieurs experts, c’est le seul maillot authentifié et authentifiable en photo de la saison rookie de Kobe Bryant, ce qui en fait l’un des objets les plus recherchés au monde chez les fans de NBA. Kobe a porté ce maillot exact à 5 reprises, les 11, 13 et 17 avril, puis les 8 et 10 mai 1997. Le maillot est brodé et porte deux étiquettes indicatives en bas. Kobe portant du 44.

Non seulement ce maillot est le seul maillot authentifié en photo de la saison rookie de Kobe Bryant, mais il a en plus été porté pendant les playoffs, au second tour face à Utah. D’ailleurs, le 8 mai, la Mamba a été particulièrement bon avec 19 points et 3 passes décisives en seulement 19 minutes passées sur le terrain, ce qui a du rajouter quelques centaines de dollars à la note finale.

Publicité

Les fans du Mamba qui sont aussi collectionneurs veulent tous mettre la main sur un souvenir rare de son passage chez les Lakers. Avant le maillot, c’est une carte de collection qui avait été vendue à plusieurs millions, c’est dire la valeur de ce marché.

Buzz Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actus