NBA – Evan Fournier prend position cash sur la polémique Rafael Nadal !

Le joueur NBA français Evan Fournier s'est positionné dans la polémique liée à la récente victoire de Rafael Nadal à Roland Garros
@rafaelnadal / Rawel Visual

Jamais le dernier pour donner son avis sur des sujets d’actualité bouillants, Evan Fournier a récidivé ces dernières heures vis-à-vis de la controverse sportive du moment. Il s’est ainsi exprimé sans détour sur le recours utilisé par Rafael Nadal pour remporter Roland Garros !

Publicité

À l’instar des plus grandes stars NBA, chacun de ses succès s’accompagnent de critiques acerbes. Rafael Nadal n’a donc pas échappé à ce phénomène suite à sa récente victoire à Roland Garros. Titré pour la 14ème fois de sa carrière Porte d’Auteuil, le tennisman espagnol ne s’avançait pourtant pas favori à cause d’une grosse blessure au pied gauche. Le traitement qu’il a utilisé pour parer à ce pépin physique fait depuis grand débat.

Dans la tourmente, Rafa Nadal soutenu par Evan Fournier

Histoire de ne pas ressentir la souffrance constante que lui fait ressentir son pied, Rafa a eu recours à des infiltrations. Un procédé médical très courant dans de nombreux sports, mais par exemple interdit pour les cyclistes. Cela lui vaut donc de vifs reproches ces dernières heures, dont celui à peine masqué de Thibaut Pinot. Surpris par le tweet du coureur français, Evan Fournier y a réagi sans filtre sur le réseau social :

Publicité



Les internautes ont dès lors tenté de répondre à la question de l’arrière des Knicks. Selon eux, ce message de Pinot serait dû à sa frustration de ne pas pouvoir lui-même utiliser des infiltrations dans son sport, lui qui a passé deux dernières années difficiles à cause de blessures. Fournier n’en reste pas moins étonné et déçu par cette prise de position, et encore plus par sa forme :

Publicité

Publicité

Dans l’œil du cyclone pour son utilisation d’infiltrations à Roland Garros, Rafael Nadal a fait l’objet d’un commentaire piquant de Thibaut Pinot. De quoi agacer Evan Fournier, partisan de ce genre de traitement !

Buzz Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Toute l'actu NBA