NBA – Un cador se positionne sur Rudy Gobert !

La star NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, pourrait bien subir un gros affront à l'issue de la saison régulière
NBA (DR)

Personne ne sait si Rudy Gobert sera échangé cet été par le Jazz, mais il est certain que le départ récent de Quin Snyder sème la zizanie au sein de l’organisation. Plusieurs équipes appellent pour connaître la disponibilité du Français, avec une nouvelle franchise dans le lot. On peut dire que Gobzilla ne manque pas de prétendants pour la suite.

Publicité

Logiquement déçu de cette nouvelle campagne au Jazz, Rudy Gobert doit l’être encore plus après la nouvelle qui est tombée ce dimanche. Quin Snyder, coach de cette organisation depuis 8 ans déjà, a décidé de partir de son plein gré. Il voulait une nouvelle voix dans le roster, pour permettre aux joueurs de franchir un cap au sein de cette conférence Ouest. Il faut dire que durant ses huit saisons, jamais Utah n’a atteint la finale de conférence : pour une équipe qui vise le titre, ce n’est pas terrible du tout.

Mais avec ce départ, c’est une énorme déception qui voit surtout le jour parmi les supporters. Snyder était considéré comme l’un des meilleurs coachs de cette ligue, au point que certains joueurs vivent très mal la nouvelle. Donovan Mitchell pourrait reconsidérer son futur, tandis que nous ne connaissons pas la réponse de Rudy Gobert. Néanmoins, et vu son message sur les réseaux sociaux lundi (à relire ici), on comprend qu’il est affecté.

Publicité

Une nouvelle équipe de l’Est vise Rudy Gobert !

Alors forcément, certaines franchises voient une opportunité à saisir. Quelques dirigeants ont contacté le Jazz pour savoir si une reconstruction était en place, ce qui ne semble pas être le cas. Pourtant, l’intérêt existe, même pour Gobert avec les Chicago Bulls désormais, en plus des Toronto Raptors. L’information a été dévoilée par Kevin O’Connor, qui travaille pour The Ringer. Selon le journaliste, la franchise d’Illinois voudrait un pivot de qualité.



Bleacher Report a confirmé un intérêt des Raptors pour Gobert. J’ai également entendu quelques rumeurs, indiquant que les Bulls avaient un intérêt pour Rudy, et d’autres pivots sur le marché, comme Mitchell Robinson chez les Knicks.

Pour ça, il faudrait un départ confirmé de Zach LaVine, dont le profil pourrait, pourquoi pas, intéresser le Jazz. Néanmoins, Donovan Mitchell est beaucoup trop similaire, ce qui veut dire qu’un échange est peu probable, à moins qu’une troisième équipe s’invite dans le lot. O’Connor va plus loin, estimant que les Grizzlies, ou les Celtics, pourraient être de la partie, du moins selon lui.

Publicité

J’imagine que les Grizzlies pourraient être intéressés par Gobert, qui serait une belle amélioration devant Steven Adams. Les Suns pensent la même chose avec Deandre Ayton. Si les Celtics perdent les finales, et décident que Robert Williams III ne peut pas rester en bonne santé, Brad Stevens pourrait appeler Utah pour envoyer Williams, Aaron Nesmith, Derrick White et des premiers tours de draft ? Gobert, dans le rôle de Williams, serait la meilleure version de lui-même.

O’Connor rajoute qu’une équipe ne jouant pas les playoffs ne devrait pas s’intéresser à Gobert, pas en l’état. Il faut dire que la contrepartie demandée pour Rudy, s’il devient disponible, sera massive. Le Français aura bientôt 30 ans et son contrat faramineux prend de la place dans une organisation. Pour les prétendants à la bague en revanche, ça ne devrait pas être un problème.

Publicité

Les Bulls ont un intérêt pour Rudy Gobert, mais ils ne sont clairement pas les seuls. La concurrence existe dans le dossier du Français, même s’il est impossible de savoir si Utah va le rendre disponible dans les prochaines semaines. Si c’est le cas, le marché connaîtra un violent chamboulement.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Transferts & rumeurs Utah Jazz

Toute l'actu NBA