UFC – La sale provocation de Khamzat Chimaev à Conor McGregor !

Conor a tacle subtilement Khamzat Chimaev
@notoriousMMA / @khamzat_chimaev

Khamzat Chimaev sort à peine du combat le plus important de sa carrière, face à Gilbert Burns, et il semble déjà impatient à l’idée de remonter dans l’octogone pour étendre sa domination chez les poids welters. S’il ne peut pas se mesurer au champion Kamaru Usman, il ne serait visiblement pas contre un duel face à la légende Conor McGregor !

Publicité

Khamzat Chimaev est déjà à la recherche d’un nouvel adversaire après son impressionnante victoire sur Gilbert Burns en avril dernier, mais les possibilités ne sont pas infinies pour le Suédois. En effet, après s’être imposé contre le prétendant n°3 à la ceinture chez les poids welters, il ne peut pas vraiment taper plus bas, surtout avec son ambition débordante.

Le problème c’est que devant lui, Leon Edwards semble destiné à monter dans l’octogone avec le Nigerian Nightmare Kamaru Usman pour un combat pour le titre qu’il attend depuis plusieurs années déjà, et Colby Covington ne voudra jamais se mesurer à un adversaire qui a si peu d’expérience comparé à lui. L’Américain sera sans doute plus intéressé par un Conor McGregor qu’un Khamzat Chimaev.

Publicité

Khamzat défie clairement les légendes de l’UFC !

L’autre solution pour Borz, s’il ne parvient pas à se frotter aux meilleurs de sa catégorie, c’est d’affronter des légendes prestigieuses avec lesquelles il pourrait faire grimper un peu plus sa cote de popularité. Sur les réseaux sociaux, il a visiblement adopté cette approche, puisqu’il a provoqué salement trois légendes de la catégorie, dont le Notorious.



Publicité

La légende ajoutée par Khamzat Chimaev sur ce dessin est assez claire : il se sent capable de détruire les trois légendes du MMA que sont Conor McGregor, Nate Diaz et Jorge Masvidal. Une déclaration de guerre qui risque de ne pas passer inaperçue chez des combattants aussi orgueilleux que les trois, même s’il est très peu probable de voir une réponse positive à ce défi lancé publiquement.

Jorge Masvidal a par exemple les yeux rivés sur le « plus grand combat de tous les temps » face au Notorious, ce dernier est encore en pleine convalescence et il se laissera peut-être plus tenter par les provocations du champion des poids légers Charles Oliveira, quand Nate Diaz veut soigner sa sortie. Il a en effet refusé à plusieurs reprises de monter dans l’octogone face au Suédois pour le dernier combat de son contrat.

Publicité

Khamzat Chimaev recherche déjà activement un nouvel adversaire après la plus belle victoire de sa carrière. S’il ne peut pas se frotter aux meilleurs de sa catégorie, il aimerait visiblement se faire un nom en s’attaquant à certaines légendes de l’octogone.

Conor McGregor Khamzat Chimaev Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA