NBA – Avant le Game 3, Steph Curry cash sur Klay Thompson, en pleine déroute

NBA Klay Thompson dans l'histoire
NBA (DR)

Habitué à flamber dans les grands rendez-vous, Klay Thompson se montre pour l’instant plutôt en retrait et en difficulté dans ces Finales. Face à ce constat potentiellement inquiétant pour les Warriors, Stephen Curry a livré un discours bien tranché sur son compère du backcourt.

Publicité

Un rapide coup d’œil sur son bilan lors des Finales 2015, et les fans de Golden State pourraient ne pas céder à l’alarmisme tout de suite. À l’époque, Klay Thompson avait eu du mal à faire parler la poudre contre les Cavaliers, terminant la série avec des moyennes de 15.8 points, 40.9% au tir, et seulement 30.0% à 3 points. Cela n’avait pourtant pas empêché les Warriors de remporter leur premier titre.

Dès lors, Killa Klay peut appréhender ses difficultés actuelles avec une plus grande légèreté. Jusqu’ici, il se montre en effet tout aussi peu en réussite face aux Celtics… voire même plus. Avec seulement 13 points par match, et des pourcentages de 30.3% au shoot et 26.7% de loin, l’arrière star fait partie des réelles déceptions côté Dubs. En revanche, mieux vaudrait pour ses adversaires qu’ils continuent de se méfier de lui.

Publicité

Steph Curry ne se fait pas de soucis pour Klay Thompson

À quelques heures du Game 3, les regards se tournent logiquement vers Klay, qui aura sans doute à cœur d’effacer ces deux précédentes prestations avec un gros carton. Coéquipier du sniper depuis dix ans, Stephen Curry connait mieux que personne le spécimen. Il ne s’est dès lors pas montré très inquiet pour lui, et s’attend à le voir rapidement rappeler son talent au monde entier :



L’histoire a toujours montré qu’avec lui, il n’y a aucun moyen de savoir quand il va passer au niveau supérieur. Que ce soit en saison régulière ou en playoffs, il a toujours réussi à trouver du rythme. Surtout en playoffs, où il fait généralement beaucoup de bruit. Son comportement ne change jamais. Si vous l’aviez vu là, juste avant, vous auriez pensé qu’il tourne à 50 points de moyenne dans cette série.

Publicité

En tant que shooteur, Thompson sait mieux que quiconque que l’adresse va et vient, même chez les plus grands. Il ne baisse donc certainement pas les bras après seulement deux petits matchs sans, et reste persuadé que des jours meilleurs viendront. Chose qu’apprécie d’ailleurs grandement Curry :

Il a vraiment un regard rempli de confiance, et c’est ce qu’il y a de génial avec lui. Et tout ça, ça vient du travail qu’il effectue chaque jour et de sa mentalité. Il n’a pas besoin de conseils ou d’enseignements là-dessus, et c’est pour ça qu’on est aussi confiants sur le fait qu’il peut prendre feu à n’importe quel moment.

Les Warriors laissent donc du temps à leur artilleur pour régler la mire, sachant qu’il finira tôt ou tard par leur rendre de fiers services contre Boston. Pourquoi pas commencer dès ce mercredi, sur le parquet du TD Garden, de sorte à récupérer l’avantage du terrain !

Publicité

En délicatesse sur les deux premiers matchs des Finales, Klay Thompson garde malgré tout la confiance et le soutien de ses partenaires, dont Steph Curry. Pas étonnant qu’il se comporte comme s’il enchainait les paniers dans ce contexte !

Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus