NBA – Le nouveau big-three terrifiant de la ligue révélé ?

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, James Harden, pourrait bientôt composer un nouveau redoutable big-three
Rawel Visual

Malgré les récents échecs de ce genre d’associations, les Big Three ont visiblement encore la cote en NBA. La preuve : une nouvelle franchise chercherait cet été à associer trois superstars dans ses rangs, ce qui aurait de quoi faire trembler la concurrence !

Publicité

Si l’affiche des Finales qui se déroulent actuellement entre Celtics et Warriors a pu mettre en avant un modèle de construction d’équipe, il ne s’agit certainement pas de celui-là. Malgré la concentration de stars que renferme cette série, toutes ou presque ont été draftées par les deux équipes. De quoi plomber un peu plus l’image des gros duos ou trios montés de toutes pièces.

Les résultats récents des big-threes assemblés un peu partout en NBA ne se veulent en effet pas très glorieux ces dernières années. Les meilleurs exemples de ces échecs restent sans doute ceux des Lakers et des Nets, dont les difficultés cette saison pourraient servir de leçons pour les autres équipes. Or, il semblerait que l’une d’elles cherche elle aussi à fabriquer « artificiellement » sa triplette de All-Stars.

Publicité

La star pistée par les 76ers pour épauler Harden et Embiid

Malgré l’arrivée en fanfare de James Harden en février dernier, les Sixers n’ont pas réussi à mettre la main sur le titre qu’ils convoitent tant. Pire, ils ont vu leur rêve anéanti dès le second tour des playoffs, éliminés par le Heat. Le front office de Philadelphie devrait donc chercher à renforcer encore plus le roster pendant l’intersaison, et ainsi viser… Bradley beal selon Grant Hughes de Bleacher Report !



Quelques rumeurs séparées suggèrent que Beal et Embiid veulent que ça se fasse. Peu après la trade deadline, Bill Simmons de The Ringer a rapporté dans son podcast que Embiid « voulait vraiment » Beal « et a énormément poussé pour qu’il vienne. » En mars, Andrew Bogut a déclaré dans son podcast que la « rumeur » voulait que Beal « essaye d’atterrir à Philadelphie cet été pour faire équipe avec Harden et Embiid. »

Publicité

L’intérêt serait donc mutuel dans ce dossier, et le fit pourrait fonctionner sur le papier. En effet, Beal a prouvé qu’il pouvait briller aux côtés d’une autre star à Washington, en la personne de John Wall. Dans le même temps, Harden se reconvertit progressivement en un gestionnaire de jeu, favorisant les passes décisives au scoring. Or, Hughes préfère prévenir qu’une telle réunion de talent sera difficile à mettre en place pour Phila :

Est-ce qu’ils peuvent mettre la main sur Beal ? Quand on veut, on peut. En ce qui concerne l’aspect pratique, les Sixers devraient trouver un acquéreur pour se décharger du salaire de Tobias Harris dans le but de signer Beal, ou bien ficeler un trade très improbable. Mais il y a en tout cas assez de fumée pour laisser entendre qu’un départ de feu est possible.

Publicité

Toujours à la recherche de la recette gagnante pour conquérir le titre, les 76ers seraient tentés par l’idée d’associer Bradley Beal à Joel Embiid et James Harden. À voir si ce trio récolterait plus de succès que ceux déjà formés ailleurs dans la ligue !

Bradley Beal NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA