NBA – Pourquoi Allen Iverson va toucher 32 millions de dollars le 7 juin 2030 !

La légende de la NBA, Allen Iverson
Complex (DR)

Figure iconique de la ligue, Allen Iverson est autant connu pour ses coups d’éclat sur les parquets que pour son style de vie débridé en dehors. Mais si AI a longtemps été en proie à des problèmes financiers, il peut tranquillement se reposer sur les 32 millions de dollars qu’il percevra le 7 juin 2030. Oui, vous avez bien lu.

Publicité

Difficile de penser aux années 1990 et 2000 en NBA sans penser à Allen Iverson. Révolutionnaire sur le parquet et en dehors, le meneur reste dans les mémoires pour son impact culturel sur la ligue et pour son run de playoffs 2001, lors duquel il a mené une équipe somme toute banale aux Finales face aux Lakers. C’est d’ailleurs à cette occasion qu’Iverson a signé son fameux step-over au-dessus de Tyronn Lue, propulsant Philly à la victoire sur le parquet de Los Angeles lors du Game 1.

Par la suite, la fin de carrière d’AI a été plus cabossée, avant que de très sérieux problèmes financiers ne viennent menacer le héros de Philadelphie. Réputé pour son style de vie flambeur, son entourage XXL et sa capacité à claquer des dizaines de milliers de dollars en un soir, Iverson a longtemps dépensé sans compter… avant d’être frappé par un difficile retour sur terre.

Publicité

Allen Iverson touchera 32 millions le jour de ses 55 ans !

Un problème ? Pas du tout ! Malgré toutes ses difficultés financières, en partie résorbées aujourd’hui, le 11-fois All-Star sait qu’un énorme magot l’attend le 7 juin 2030. La raison ? Une clause de son contrat à vie signé avec Reebok, qui prévoit le versement de 32 millions de dollars directement sur le compte en banque d’Iverson le jour de ses 55 ans. Une somme colossale, presque équivalente au salaire annuel d’un joueur en contrat max !



Au moment de souffler ses 55 bougies, « The Answer » n’aura donc pas franchement besoin d’être couvert de cadeaux, lui qui touchera un pactole hallucinant. Si cette clause peut paraître folle avec du recul, il faut se souvenir que le contrat liant Iverson à Reebok à vie a été paraphé en 2001, alors qu’Iverson était au sommet de son art et de sa gloire. Et ne croyez pas une seconde que le PDG de la marque regrette :

Publicité

Allen est une personnalité iconique. Si vous voulez, on prend l’avion et on va à Shangai ensemble. Amenez-le là-bas, et vous verrez. Je maintiens qu’il a une grande place dans le basket et plus largement dans l’histoire du sport.

Figure ultra-populaire dans le monde entier, Iverson a déjà perçu plus de 16 millions de dollars de la part de Reebok depuis 2001. Les 32 millions de dollars à venir porteront ce total proche des 50 millions, ce qui mettra Iverson à l’abri… et lui permettra même quelques excentricités financières comme à ses plus belles heures.

Publicité

Plus que 8 ans à attendre pour Allen Iverson, qui va récupérer le plus gros virement de sa vie lors du fatidique 7 juin 2030. La masterclass est totale pour « The Answer ».

Allen Iverson Buzz NBA 24/24

Les dernières actus