UFC – L’update excitante de Dana White sur l’avenir de Francis Ngannou

La star camerounaise de l'UFC, Francis Ngannou
@francisngannou

À quelques mois de la fin de son contrat avec l’UFC, personne ne sait ce que fera Francis Ngannou à l’avenir. Va-t-il prolonger ? Va-t-il décrocher le pactole dans une autre organisation ? Dana White s’est exprimé sur le sujet, et il a donné une update plutôt excitante sur le champion poids lourds.

Publicité

L’avenir de Francis Ngannou est encore incertain, lui qui n’a toujours pas prolongé son contrat avec l’UFC, et qui commence à recevoir des appels du pied de nombreuses organisations dans le monde, où il pourrait toucher un vrai pactole. Et s’il ne sait pas encore où, le Predator se voit continuer sa carrière encore un bon moment, c’est ce qu’il a expliqué sur Twitter :

Je commence simplement ! J’ai au moins encore 5 ans pour tout conquérir.

Publicité

D’après Dana White, rien n’est perdu dans les négociations !

Toujours blessé au genou, Francis Ngannou a clairement le temps de voir venir, et cette temporisation est parfaitement comprise par Dana White. De passage dans un podcast, le grand patron de l’UFC est revenu sur la situation de son champion poids lourds, et il a fait une déclaration plutôt prometteuse. Visiblement, et contrairement à ce que certains pensent, un départ n’est pas d’actualité.



Pour l’instant la situation avec Francis Ngannou est la même qu’il y a quelques semaines, il n’y a absolument rien de perdu dans les négociations. Toutes les déclarations font partie du business, nous verrons bien comment les choses évoluent. Et puis pour le moment il est blessé au genou, nous allons attendre de voir pour combien de temps il en a. En attendant, un combat Stipe Miocic contre Jon Jones fait sens.

Publicité

D’après Dana White, le départ de Francis Ngannou n’est pas acté, ce qui est plutôt rassurant. En effet, ces derniers temps, le Predator affirme avec véhémence qu’il veut affronter Tyson Fury dans le ring, quand le patron de l’UFC refuse de s’associer à un tel évènement, alors tous les fans craignaient le pire. Ces dynamiques feraient simplement partie des négociations entre les deux camps et un terrain d’entente pourrait être trouvé.

En se laissant encore 5 ans devant lui, le Predator pourrait écrire l’histoire de l’UFC et s’imposer comme l’un des plus grands champions de tous les temps, ce qui n’est pas rien dans la carrière d’un combattant. Mais pour cela il faudra prolonger l’aventure dans l’organisation n°1 dans le monde du MMA, quitte à faire des petites concessions sur son combat avec le Gypsy King. Les négociations ne sont quoiqu’il arrive pas mortes !

Publicité

Si Francis Ngannou veut assurer sa sécurité financière sur plusieurs génération, il ferait sans doute mieux de se lancer dans la boxe… Mais s’il veut devenir une véritable légende des sports de combat, une prolongation à l’UFC semble être le moyen le plus sûr.

Dana White Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus