UFC – Dana White révèle l’adversaire le plus pour probable pour Conor McGregor !

Le boss de l'UFC, Dana White, a révélé la date du retour de la star irlandaise, Conor McGregor
@danawhite / @thenotoriousmma

De base, Conor McGregor pensait pouvoir revenir à la compétition dans les prochains mois, mais sa guérison n’est pas encore totale suite à sa fracture de la jambe l’été dernier. Dana White vient d’éclaircir un peu la situation, avec une estimation pour le retour du Notorious, et un adversaire potentiel.

Publicité

Il y a quelques mois, Conor McGregor annonçait vouloir revenir à la compétition cet été, soit un an après sa fracture du tibia… Une estimation qui en disait long sur l’appétit du Notorious, qui veut remonter la pente après avoir enchaîné deux défaites consécutives pour la première fois de sa carrière, mais qui n’était pas forcément réaliste.

Non, l’Irlandais n’est pas forcément un grand kick-boxeur qui enchaine les kicks pour briser la garde de ses adversaires, mais il vaut mieux s’assurer une guérison complète avant de revenir à la compétition, histoire de ne pas connaitre une seconde fracture synonyme de retraite. Les fans vont encore devoir attendre un peu avant de retrouver le combattant le plus populaire de tous les temps dans l’octogone.

Publicité

Conor McGregor / Michael Chandler en préparation !

Dans les bureaux en revanche, on commence déjà à réfléchir à une date pour un retour de Conor McGregor, et surtout à un adversaire potentiel. Lui veut hériter d’un combat pour la ceinture, pourquoi pas contre Charles Oliveira ou Kamaru Usman, mais ses dernières prestations n’ont pas été assez convaincantes pour obtenir gain de cause. Lors d’un passage sur TMZ, Dana White a fait part de l’idée qui domine pour le moment.



Dana White a dit à TMZ qu’il espérait un retour à la fin de l’année ou au début de la suivante pour Conor McGregor. Il dit qu’il aime beaucoup l’idée d’un combat entre McGregor et Michael Chandler.

Publicité

Pour le moment, Dana White songerait à organiser un combat entre Conor McGregor et Michael Chandler, l’homme le plus spectaculaire chez les poids légers. En effet, ce dernier ne recule jamais dans la cage, et il n’a pas peur de s’engager dans des guerres violentes, un style qui correspond parfaitement à celui du Notorious, qui fait preuve d’une intelligence rare en boxe anglaise.

La bonne nouvelle pour le Notorious, c’est qu’une victoire contre cette nouvelle star de l’UFC pourrait le catapulter vers un affrontement avec Charles Oliveira, qui affrontera lui Islam Makhachev à la rentrée. Il pourrait donc se laisser tenter par ce défi alléchant et qui promet un immense spectacle. Attention en revanche, une nouvelle défaite pourrait définitivement marquer la fin d’une ère…

Publicité

Conor McGregor devrait avoir encore besoin de 6 mois pour revenir au sommet, ce qui laisse le temps à Dana White de trouver l’adversaire parfait pour le Notorious. Le nom de Michael Chandler est particulièrement excitant, puisque ce duel serait un feu d’artifice.

Conor McGregor Dana White Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA