UFC – Dana White révèle ses 2 énormes combats pour Khamzat Chimaev !

La nouvelle star UFC Khamzat Chimaev s'est adressée directement à Dana White avec une demande bien précise
UFC (DR) / @danawhite

Toujours invaincu à l’UFC et dans sa carrière professionnelle, Khamzat Chimaev attend de connaitre l’identité de sa prochaine victime. Conscient de son énorme cote auprès des fans, Dana White a annoncé lui réserver du lourd pour la suite !

Publicité

Après seulement 4 apparitions à l’UFC, il était parvenu à convaincre les observateurs qu’il était LA prochaine star de la catégorie des poids welters. Impressionnant de domination sur ces 4 succès, Khamzat Chimaev semblait alors invincible, et même intouchable dans l’octogone. Son dernier combat face à Gilbert Burns a légèrement changé la donne, mais n’a pas terni son bilan en carrière pour autant.

Chahuté par son adversaire brésilien, « Borz » est malgré tout ressorti victorieux de cette confrontation grâce à une décision unanime des juges. Désormais, c’est donc à la 3ème place du ranking de sa division qu’il pointe, bien déterminé à grimper encore plus haut. Pour cela, il devra logiquement relever les défis encore plus grands que lui prépare Dana White.

Publicité

Affiche de gala à venir pour Khamzat Chimaev ?

Il y a quelques semaines, une image virale révélant le programme de l’UFC 276 avait fait le buzz sur le web, et voyait notamment les noms de Chimaev et de Nate Diaz mis côte à côte. Or, il semblerait que ce duel ait depuis été abandonné. C’est tout du moins la version que privilégiait les fans jusqu’à ce vendredi, et l’interview accordée par White à TMZ Sports :



On discute toujours d’un combat entre Khamzat et Nate Diaz. Pas pour la « Fight Week », mais pour le futur. C’est un combat excitant. Vous avez Khamzat qui est classé 3ème mondial (dans sa division), et le voir affronter Diaz serait génial.

En effet, le côté showman de Diaz correspondrait parfaitement au style et à la folie de Khamzat.

Publicité

En revanche, le guerrier suédo-tchétchène pourrait ne pas se satisfaire d’affronter un combattant certes reconnu, mais absent des classements UFC. Dana a visiblement prévu le coup, puisqu’à défaut de lui offrir un title-fight contre Kamaru Usman, il pourrait le mettre en confrontation avec un autre cador des mi-moyens !

Leon Edwards sera le prochain adversaire d’Usman. Mais un duel entre Colby (Covington) et Khamzat pourrait être fun. On verra comment tout ça va se finir.

Au vu de son passif avec Colvington, et ses multiples accrochages avec lui sur les réseaux, Chimaev se ferait sans doute un plaisir de régler ses comptes dans la cage. Ne reste plus qu’à attendre que l’Américain règle ses soucis judiciaires avec Jorge Masvidal pour que tout cela aboutisse !

Publicité

Nate Diaz ou Colby Covington : voilà les adversaires qu’envisage Dana White pour Khamzat Chimaev. Dans les deux cas, les fans devraient se montrer ravis au vu de la dose de spectacle et de trash-talking qui les attendrait !

En direct : toute l'actu NBA