NBA – « Il n’existe personne de plus radin que Scottie Pippen et Michael Jordan »

La légende NBA des Chicago Bulls, Scottie Pippen, a encore changé d'avis concernant le GOAT, ce qui pourrait agacer son ancien coéquipier Michael Jordan
NBA / ESPN (DR)

Stars de la légendaire équipe des Bulls, Scottie Pippen et surtout Michael Jordan ont accumulé une jolie somme d’argent au cours de leur carrière. Pourtant, d’après une autre légende de la ligue, ils se montreraient très proches de leurs sous !

Publicité

L’argent attise les convoitises, et peut parfois avoir des effets néfastes dans la vie des joueurs NBA. Lorsqu’ils commencent à toucher de gros pactoles, ces derniers voient souvent des proches surgir de nulle part, et leur demander des services financiers. De quoi mettre à rude épreuve leur générosité. Heureusement, certains savent faire le tri et gérer habilement leur pécule… voire même peut-être trop dans certains cas.

Le rapport à l’argent particulier de Pippen et Jordan

Dans une vieille interview réalisée sur le plateau de Conan O’Brien, Charles Barkley s’est exprimé sur sa gestion économique, et plus spécifiquement sur sa façon d’en faire profiter les autres. En bon samaritain, l’ancien intérieur star affirmait offrir de belles sommes à de parfaits inconnus qu’il pouvait croiser durant ses soirées jeux, conscient de son privilège par rapport à eux :

Publicité

Je pense que c’est important quand vous avez du succès et de la fortune, parce que les serveurs et serveuses, les dealers au blackjack, ils travaillent extrêmement dur, et ils ne touchent pas un gros salaire. Plus vous être riches, plus vous devriez donner de gros pourboires. Je le pense vraiment. Une fois, j’en ai donné un de 25.000$. Je venais de gagner 700.000$ au blackjack. Pour être honnête, j’aurais sûrement dû donner plus.



Une philosophie extrêmement louable, qu’il appliquait de la même façon aux SDF qu’il rencontrait parfois dans la rue. Il lui est ainsi arrivé de donner de gros billets à ces derniers, et d’énerver de la sorte un certain Michael Jordan. Beaucoup moins philanthrope que le Chuckster, Mike serait même d’après ce dernier l’une des personnes les plus avares qu’il connaisse avec… Scottie Pippen !

Publicité

Il n’existe personne de plus radin que Scottie Pippen et Michael Jordan. Oh ouais, Michael est vraiment radin. Je donne toujours de l’argent aux sans-abri, et il me tape toujours la main en me disant, « S’ils peuvent te demander de la monnaie, ils sont capables de dire, ‘Bienvenue à McDonald’s, que puis-je faire pour vous ?’ »

Deux visions des choses bien opposées, et qui rencontreront toutes les deux des opposants. Quoi qu’il en soit, pas besoin pour Barkley de chercher plus loin pour expliquer l’extrême opulence de sportifs stars tels que MJ ou Tiger Woods !

Je pense que c’est pour ça qu’ils sont aussi riches. Ils ne donnent pas de pourboires. C’est ça leur secret de leur fortune : ne pas donner de pourboires.

Publicité

À l’image d’un LeBron James, Michael Jordan et Scottie Pippen auraient du mal à lâcher un billet lorsque la situation ne l’exige pas. De quoi choquer Charles Barkley et son attitude totalement opposée !

Charles Barkley Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 Scottie Pippen

En direct : toute l'actu NBA