UFC – La vidéo virale de Khabib en grosse galère contre un élève !

Khabib a été is en difficulté par son élève
@akajav (DR)

Khabib Nurmagomedov est l’un des plus grands champions de l’histoire de l’UFC, et même s’il est à la retraite depuis deux ans, il est sans doute encore dans une forme exceptionnelle. Pourtant, il a été aperçu en grande difficulté face à l’un de ses élèves à l’entrainement ! Nouveau monstre en approche ?

Publicité

Khabib Nurmagomedov est né avec d’immenses facilités dans les arts martiaux, il s’est entrainé toute sa vie pour développer et perfectionner son talent, et aujourd’hui, il est tout simplement l’un des plus grands combattants de l’histoire du MMA. Avec un bilan de 29 victoires pour 0 défaite et une retraite prise dans la peau du champion des poids légers de l’UFC, la catégorie la plus fournie, il a un CV monstrueux.

Et s’il n’est plus actif aujourd’hui, suite à la tragique disparition de son père et entraineur Abdulmanap pendant la pandémie, il reste plongé dans ce milieu qu’il connaît par coeur. The Eagle est aujourd’hui un entraineur renommé, et son principal élève Islam Makhachev pourrait lui aussi décrocher une ceinture dans les prochains mois, s’il parvient à disposer du Brésilien Charles Oliveira, que certains opposent à Khabib pour le titre honorifique de meilleur lightweight de l’histoire.

Publicité

Khabib Nurmagomedov affiché pour ses talents d’acteur

D’ailleurs, si le Daghestanais était un combattant froid, ne montrant quasiment aucune émotion dans la cage, il est un entraineur bien plus impliqué. Lors d’une récente séance, il a demandé au patron de sa salle Javier Mendez de le filmer en plein exercice avec l’un de ses élèves, et The Eagle a montré des talents d’acteur assez exceptionnels. Il n’a jamais connu la difficulté dans un combat, mais il la joue très bien.



Publicité

C’est drôle, Khabib vient de me demander de le filmer l’exercice, et d’un coup il a commencé à faire des grimaces, comme si c’était difficile pour lui de soumettre ses élèves et ses frères. Ce gars est une pépite à filmer et le seul qui manque c’est Daniel Cormier, les deux ensemble sont exceptionnels à filmer et font du bon contenu. #lecoachfaitsemblant #bientôtuncoachlégendaire

D’après Javier Mendez, Khabib Nurmagomedov aurait fait semblant de ne pas réussir à sécuriser la soumission sur son élève, et il aurait fait en sorte que cela soit filmé. Un bon moyen pour donner confiance à son élève, qui se sent plus sûr de sa défense, mais aussi d’intimider ses futurs adversaires. Tenir le coup face à Khabib est un exploit qui devrait en terrifier plus d’un. Décidément, il est un entraineur qui pense à tout !

Publicité

Khabib Nurmagomedov a toujours été particulièrement fort physiquement, et il doit l’être encore plus maintenant qu’il n’a aucun restriction de poids à suivre. S’il avait réellement voulu détruire son élève, il aurait sans doute pu le faire, mais il a préféré booster sa confiance. C’est aussi ça un grand coach.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA