Devenu vigile, un ancien adversaire de Mike Tyson met KO un client ! (vidéo)

L'ancien adversaire de Mike Tyson et champion de kickboxing Julius Francis a salement envoyé à terre un homme un peu trop agité
@miketyson / @gloryglorytott

En temps normal, s’attaquer à un vigile n’a déjà rien d’une bonne idée. Le faire lorsque ce dernier a notamment combattu face à Mike Tyson durant sa prestigieuse carrière, encore moins. Un inconnu en a fait la douloureuse expérience ces dernières heures.

Publicité

Avec une renommée telle que la sienne, il n’a pas été si difficile de se reconvertir suite à son retrait des rings. Sollicité de toutes parts à l’issue de sa carrière, Mike Tyson co-anime aujourd’hui, entre autres, un podcast à succès. En revanche, tous les combattants qu’il a affrontés et vaincus durant ses heures de gloire ont pu connaitre plus de difficultés pour gagner leur vie en tant que retraités.

Cela a par exemple été le cas de Julius Francis, avec qui il a croisé le fer en janvier 2000. Facile vainqueur de ce duel dès le 2ème round, Iron Mike avait indirectement provoqué le déclin du boxeur britannique, qui a cumulé 17 revers sur ses 20 combats suivants. Aujourd’hui vigile dans le complexe BOXPARK de Londres, le bonhomme n’a malgré tout pas perdu sa puissance de frappe foudroyante.

Publicité

Battu par Tyson, Julius Francis fait le buzz avec un KO XXL

Dans une vidéo virale publiée ce lundi sur Twitter, un client quitte la fameuse enceinte de BOXPARK remonté, et escorté par la sécurité du lieu. Sans connaitre les raisons de sa colère, l’inconnu enchaine les insultes envers le staff qui l’accompagne, et menace à plusieurs reprises d’en frapper des membres. Un comportement que n’a visiblement pas goûté Francis, auteur d’un KO aussi éclair que violent !



Publicité

Certes beaucoup plus massif qu’il y a 20 ans, l’ancien champion anglais de kickboxing dispose visiblement toujours d’une droite capable de coucher n’importe qui. Cet inconnu un peu trop agité a pu le vérifier par lui-même, bien qu’il ne doive plus nécessairement s’en souvenir aujourd’hui. Mérité ou non, ce coup pourrait avoir de graves répercussions sur la santé de la victime.

Cette séquence permet du même coup de se souvenir du niveau astronomique qu’affichait encore Tyson au début des années 2000. Le Kid Dynamite n’avait alors eu aucun mal à prendre le dessus sur Francis, l’envoyant à 5 reprises au tapis avant que l’arbitre ne mette un terme à cette boucherie. Imaginez dès lors les dommages qu’aurait pu causer l’Américain à la place de son ancienne victime dans ce scénario !

Publicité

Même à 57 ans, Julius Francis reste une menace à ne pas prendre à la légère. Cette séquence buzz le prouve bien, et risque de laisser sans voix Mike Tyson s’il tombe dessus dans les prochains jours !

Fight Mike Tyson Multisports

En direct : toute l'actu NBA