NBA – Aurélien Tchouaméni cash sur Michael Jordan et Kobe Bryant !

NBA Aurélien Tchouaméni cashs ur Michel Jordan et Kobe
AS Monaco (Youtube) / NBA (Youtube)

Michael Jordan et Kobe Bryant n’ont pas seulement inspiré une génération de basketteurs après eux, mais aussi des athlètes issus d’autres disciplines. La preuve avec cette grosse déclaration signée Aurélien Tchouaméni, qui vient d’être recruté par le Real Madrid.

Publicité

À défaut d’obtenir Kylian Mbappé, qui a finalement décidé de rempiler au Paris Saint-Germain, le Real Madrid a tout de même su mettre la main sur une pépite française. En l’occurence, c’est le jeune Aurélien Tchouaméni qui a rejoint les Merengue il y a peu, débarquant de l’AS Monaco moyennant la rondelette somme de 100 millions d’euros. La pression sera donc grande pour le Roannais de naissance, d’autant qu’il va faire face à une grosse concurrence au sein de l’effectif de la capitale espagnole.

La bonne nouvelle, c’est que le milieu de terrain des Bleus (12 sélections en équipe nationale) est très confiant en ses capacités et n’hésite pas à le dire franchement. Présenté par son nouveau club récemment, il a immédiatement annoncé la couleur face aux médias. Comme le joueur formé à Bordeaux l’explique, il a décidé d’adopter une mentalité similaire à celle de deux monstres sacrés du basket-ball outre-Atlantique, afin de percer dans la péninsule ibérique :

Publicité

Aurélien Tchouaméni admiratif de Jordan et Kobe



J’essaie de m’inspirer de la culture américaine, des gars comme Kobe Bryant ou Michael Jordan. Ce sont des légendes qui ont toujours tout donné, en essayant de perfectionner leur jeu en permanence.

Pas de modèle dans le monde du foot donc, mais bien les deux meilleurs arrières all-time de la NBA comme grands exemples pour le jeune Tricolore. Leur détermination sans faille a fait date dans l’histoire du sport en sa globalité, et on ne peut donc que saluer son choix.

Publicité

Au passage, les Madrilènes apprécieront certainement que Tchouaméni tienne en si haute estime le Black Mamba et His Airness, puisque cela garantit pratiquement qu’il sera un bourreau de travail à l’entraînement. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il s’exprime sur l’ancien joueur des Lakers notamment, dont il est un grand fan depuis longtemps. Il avait entre autres publié un très beau message sur Instagram, lorsque le décès de Vino a été annoncé en janvier 2020 :

Publicité

Aurélien Tchouaméni annonce directement la couleur à son arrivée au Real Madrid, il veut devenir comme Michael Jordan et Kobe Bryant. Ce n’est clairement pas une tâche aisée, mais on ne peut que lui souhaiter d’y parvenir. Sa nouvelle écurie ne dirait certainement pas non à un tel épanouissement.

En direct : toute l'actu NBA