NBA – Zach LaVine a choisi son équipe pour la saison prochaine !

Révélation choc sur Zach LaVine
Rawel Visual

Très courtisé sur le marché, Zach LaVine va-t-il quitter Chicago ? On pourrait bien avoir une réponse définitive à cette question à présent, car le joueur aurait tranché sur son avenir. La franchise qu’il a choisi va s’en montrer absolument ravie !

Publicité

Plus de 24 points, 4 rebonds et 4 passes de moyenne, 38% de réussite derrière l’arc et une sélection au All-Star Game : Zach LaVine sort clairement d’un bon exercice 2021-22, entaché seulement de quelques blessures. Entre ça et la réussite des Bulls qui sont retournés en playoffs, sa cote a continué de grimper et l’arrière faisait partie des grands dossiers à suivre sur l’intersaison à venir.

Car c’est un fait, les franchises NBA se bousculent au portillon de celle de l’Illinois depuis plusieurs semaines, les Blazers étant notamment très chauds à l’idée de l’associer à Damian Lillard. Même Dallas et les Lakers seraient sur les rangs pour acquérir ses services, bien que les Pourpres et Ors semblent quelque peu éclipsés dans cette course à l’armement. Autrement dit, les options ne manquaient pas en cas de départ de l’athlète.

Publicité

Néanmoins, quand bien même l’intérêt à son sujet est donc très élevé, il semblerait que la conclusion de ce dossier sera extrêmement décevante pour toutes les équipes concernées. En effet, comme l’a dévoilé Jake Fischer de Bleacher Report, Chicago ne s’attend pas à voir sa star mettre les voiles. En effet, l’escouade de l’Illinois profite d’un avantage considérable sur les autres, à savoir qu’elle coche bien plus de critères aux yeux de l’intéressé :



Zach LaVine va rester aux Bulls

Parmi les équipes en jeu pour LaVine, seul San Antonio pouvait offrir une opportunité claire de pièce maîtresse de l’effectif, et les Spurs sont considérés comme loin d’un statut de candidat régulier aux playoffs, ce que LaVine préfère. Cela a conduit au scepticisme des dirigeants rivaux quant au fait que LaVine ait jamais voulu envisager des options en dehors de Chicago.

Publicité

Pas de chance pour les Texans, dont un All-Star avait teasé l’arrivée de ZLV il y a quelques semaines, ils ne sont pas en mesure d’offrir des garanties de succès au joueur. Quant à la concurrence, personne ne serait capable de répondre aux exigences assez nombreuses de l’ancien des T-Wolves et il s’en serait rapidement rendu compte. Dès lors, un départ de Chi-Town n’aurait plus été sur la table depuis un moment, d’après les front offices rivaux.

Du coup, les fans locaux vont avoir la joie de voir le duo qu’il forme avec DeMar DeRozan être reconduit à partir de septembre prochain. Les débuts furent prometteurs, reste maintenant à clairement définir la hiérarchie ainsi que la répartition des shoots. Son coéquipier ayant été pas mal blessé cette année, DMDR en a profité pour prendre l’ascendant, mais pas sûr que le dunkeur fou soit prêt à ce que cela dure encore longtemps.

Publicité

Plutôt que de quitter les Bulls, Zach LaVine va finalement rester encore un peu dans l’Illinois. Aucune autre franchise ne peut vraiment lui offrir ce qu’il désire, alors autant rester avec une escouade qui a agréablement surprise en saison régulière.

Chicago Bulls Déclarations NBA 24/24 Transferts & rumeurs Zach LaVine

En direct : toute l'actu NBA