NBA/France – Séisme à venir pour Victor Wembanyama ?!

Le prodige français de la LDLC Asvel, Victor Wembanyama, futur joueur NBA, a posé dans une photo virale avec une star française
Fraile / Parlons Basket

Avant d’accomplir le destin qui lui est promis et de rejoindre la NBA, Victor Wembanyama doit encore attendre un an sur le continent européen. De manière assez séismique, le grand espoir français considère la possibilité prendre une grande décision dans les prochains jours, qui pourrait tout changer pour lui. C’est du moins ce que nous apprend l’Equipe…

Publicité

Bien installé du côté de Nanterre, qu’il avait rejoint à 10 ans seulement, il avait pourtant décidé de quitter ce cocon pour poursuivre son développement éclair. Au sortir de sa première saison réussie chez les professionnels, Victor Wembanyama a immédiatement souhaité franchir un gros palier. Destiné aux sommets, et bien entendu à la NBA, le grand espoir français a ainsi rejoint l’ASVEL.

Sur place, le jeune intérieur de 18 ans a pu découvrir l’intensité de l’un des, si ce n’est le plus gros club de Betclic ÉLITE, ainsi que celle de l’EuroLeague. Toujours impressionnant à cet échelon malgré de nombreuses blessures, il dispose encore de deux ans de contrat avec l’équipe villeurbannaise pour grandir un peu plus. Or, il pourrait bien choisir de changer d’air dans les prochains jours !

Publicité

Clap de fin pour Victor Wembanyama à l’ASVEL ?

Selon les informations de L’Équipe, Wembanyama disposerait d’une clause de sortie qui lui permettrait de quitter l’ASVEL cet été, activable jusqu’au 26 juin. Celle-ci ne lui permettrait non pas de rejoindre la NBA, qui devra l’attendre jusqu’en 2023, mais un autre club français ou européen. Et d’après le quotidien sportif français, la pépite se tâte à l’activer pour quitter Lyon après seulement un an du côté de la capitale des Gaules. Plusieurs grosses écuries seraient sur les rangs pour l’accueillir, dont une tricolore !



Et si l’hypothèse d’un départ se confirmait ? Beaucoup de clubs étrangers avanceraient alors leurs pions. Mais plusieurs sources confirment que l’un des candidats sérieux serait le Paris Basketball.

Un retour en Île-de-France pourrait faire sens pour le natif du Chesnay, dans les Yvelines, tout du moins sur le plan affectif. En revanche, d’un point de vue sportif, un tel move ferait davantage débat.

Publicité

Simplement 15ème du championnat cette saison (13-21), le Paris Basket reste encore bien éloigné du niveau de l’ASVEL, qui débutera sa finale face à Monaco ce mercredi. De même, le club de la capitale pousse pour obtenir une place en Eurocup la saison prochaine, mais n’a encore reçu aucune garantie sur ce point. Autant de données à prendre en compte dans le parcours d’un prospect aussi surveillé que Wembanyama.

Bien entendu, le jeune intérieur pourrait également opter pour une toute nouvelle aventure à l’étranger, où plusieurs équipes se verraient bien l’accueillir pour ne serait-ce que quelques mois avant de le laisser prendre son envol. Tony Parker peut en tout cas craindre de perdre son principal talent, ce qui peut éventuellement justifier sa récente déclaration dithyrambique à son sujet.

Publicité

Un an et puis s’en va pour Victor Wembanyama à l’ASVEL ? L’éventualité existe sérieusement, et pourrait profiter à l’ambitieux projet du Paris Basketball. Ce dossier sera dès lors à surveiller de très, très près dans les prochains jours…

En direct : toute l'actu NBA