UFC – Après Ngannou, Ciryl Gane officialise son énorme adversaire et la date du combat !

Le champion intérimaire des poids lourds UFC, Ciryl Gane, a été considéré comme le meilleur poids lourd de tous les temps
UFC (DR)

Vaincu en janvier dernier par Francis Ngannou lors de l’UFC 270, Ciryl Gane prépare depuis son retour dans l’octogone. Il vient ainsi de révéler officiellement le combattant qu’il affrontera dans son prochain duel, ainsi que sa date !

Publicité

Il avait laissé les fans français sur une note amère, battu de manière inattendue dans le plus gros combat de sa carrière. Passé à deux doigts de la ceinture UFC des poids lourds en janvier dernier, Ciryl Gane l’a finalement laissée à Francis Ngannou, vainqueur de leur duel grâce à sa maitrise au sol. Un revers rageant pour le Français, qui faisait qui plus est face à une bête blessée.

Touché au genou durant sa préparation, Ngannou s’est donc montré plus rusé que le Bon Gamin. À 32 ans, ce dernier a néanmoins encore l’avenir devant lui, et aura sans doute d’autres chances de devenir champion de sa catégorie. Cela passera évidemment par de nouvelles victoires face à des adversaires prestigieux, à commencer par celui qui se dressera sur sa route très prochainement.

Publicité

Le choc Ciryl Gane/Tai Tuivasa désormais officiel

Alors que l’UFC posera dans quelques semaines ses valises à Paris, les dirigeants de la fédération ont souhaité faire les choses bien pour le public français. Comme cela était attendu par les experts, Gane prendre bel et bien part au main event de la soirée, et pas face à n’importe qui. Il y affrontera en effet l’Australien Tai Tuivasa, 3ème au ranking des heavyweights, comme il vient lui-même de l’annoncer !



Publicité

L’Accor Arena aura donc droit à un choc chez les lourds pour la première venue de l’UFC en France, en apparence favorable à Gane. En effet, Tuivasa s’est plutôt fait une réputation de striker depuis ses débuts au sein de la ligue, lui qui n’a réussi aucun de ses 3 takedowns tentés en… 11 combats. Grâce à sa technique fluide d’ancien boxeur muay-thaï, le Bon Gamin devrait dès lors être en mesure de prendre le dessus sur lui dans ce compartiment.

Bien entendu, la prudence reste de mise avant ce rendez-vous. Après tout, « Bam Bam » vient de signer cinq victoires de rang, dont la dernière en date face à l’expérimenté Derrick Lewis lors de l’UFC 271. Il ne sera donc en aucun cas à prendre à la légère. Néanmoins, les bookmakers risquent fortement de faire de Gane le favori de cette confrontation qui promet !

Publicité

Stoppé dans sa conquête de la ceinture des poids lourds par Francis Ngannou, Ciryl Gane tentera donc de renouer avec la victoire face à Tai Tuivasa. Un adversaire a priori à sa portée, dont il devra disposer sur le sol parisien qu’il connait si bien !

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA