NBA – La nouvelle recrue de Dallas, absolument parfaite pour Luka Doncic ?

Le plan pour Luka Doncic cette fin de saison révélé !
NBA (DR)

Luka Doncic a été très clair du côté de Dallas, avec son ambition de gagner le titre un jour, et le plus rapidement possible. La franchise a entendu, puisqu’elle a décidé de lui amener de l’aide, avec Christian Wood qui arrive de Houston. Le pivot est très intéressant, au point qu’il pourrait faire de sacrés dégâts avec son nouveau coéquipier. Explications.

Publicité

Après avoir pris la porte en playoffs contre les Warriors, les Mavericks ont clairement indiqué qu’ils seront de retour dans un an, avec un Luka Doncic toujours en forme. Avec le Slovène dans le roster, Mark Cuban souhaite offrir à son joueur les moyens pour remporter le titre. Le front office a bien reçu l’appel et a décidé d’agir en conséquence, en faisant venir Christian Wood en provenance d’une franchise voisine : les Rockets. Résultat, c’est un trade à 5 joueurs, très intéressant.

Christian Wood, apport rêvé pour Dallas ?

Wood, c’est un pivot à 18 points et 10 rebonds de moyenne, qui pourrait devenir encore meilleur dans le futur. Il sera agent libre à l’été 2023 certes, mais on imagine que Dallas fera le nécessaire pour le conserver. C’est évidemment un risque, mais tout est bon pour aider Doncic dans le futur. L’ancien Rocket reste un joueur très spécial, comme le rappelle StatMuse avec une statistique intéressante.

Publicité

Joueurs ayant enregistré 19 points, 9 rebonds et 50% au tir sur les deux dernières saisons : Giannis, Embiid, Jokic, KAT, Sabonis, Christian Wood.



La preuve que Wood n’est pas n’importe qui, du moins quand il évolue à son meilleur niveau. Il y a des interrogations sur sa défense, mais Dallas n’est pas inquiet, pas tout de suite en tout cas. Cette arrivée est réussie, surtout que la contrepartie reste relativement faible sur le parquet, malgré la présence de 4 joueurs. Autant dire que le front office aura du boulot dans les prochaines semaines, pour venir combler ces manques.

Publicité

Mais autre fait intéressant sur Wood ? Son tir à trois points, qui grimpe à 40% en catch and shoot. StatMuse le signale, mais cela pourrait faire des dégâts en pick and pop (pose d’écran, puis sortie à trois points) avec Luka Doncic sur le parquet. Comme quoi, le Rocket n’a pas été choisi par hasard :

Christian Wood tire à 40% en catch and shoot à trois points cette saison. Le nouveau partenaire de Luka en pick and pop.

Publicité

Christian Wood est assurément un fit intéressant avec Luka Doncic, même s’il faudra confirmer tout ça sur un parquet de basket. C’est en tout cas une bonne nouvelle pour le Slovène, car ses dirigeants font le nécessaire pour l’aider dans sa quête du titre. Ça promet à la rentrée dans le Texas.

En direct : toute l'actu NBA