NBA – Séisme d’entrée à Dallas, un trade à 5 joueurs pour aider Luka Doncic !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, pourrait bien accueillir prochainement une ex-star très désireuse de le rejoindre
NBA (DR)

Après une place en finale de conférence cette saison, les Mavericks voulaient améliorer leur effectif pour y revenir l’an prochain, et pourquoi pas gagner le titre. L’ambition est réelle dans la franchise texane, qui veut tout faire pour aider Luka Doncic dans sa quête. Les dirigeants n’ont pas mis longtemps à frapper fort, puisque l’équipe texane vient déjà de recruter un pivot, via trade.

Publicité

Éliminés par les Warriors en finale de conférence, les Mavericks n’abandonnent pas pour autant leur objectif : gagner le titre avec Luka Doncic. Il est clair qu’avec le Slovène, la franchise a de très bonnes chances pour les années à venir, mais le front office doit absolument faire le reste. L’idée ? Recruter intelligemment, mais aussi l’associer à d’autres gros joueurs, capables de faire la différence. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir une réaction.

Luka Doncic bien entouré pour l’an prochain !

On le savait depuis quelques semaines, Dallas voulait un pivot cet été. Rudy Gobert ? Il a été cité plusieurs fois, mais le prix « astronomique » semble déjà décourager une bonne partie des intéressés. Les Mavs sont donc allés voir ailleurs, et chez les Rockets plus précisément. On apprend qu’un accord a été trouvé ce mercredi soir, pour que Christian Wood débarque dans la raquette texane, contre plusieurs atouts.

Publicité



Les Rockets envoient Christian Wood aux Mavericks en échange du choix numéro 26 de la draft, Boban Marjanovic, Sterling Brown, Trey Burke et Marquese Chriss, selon Shams Charania.

Beaucoup de joueurs dans le lot, mais c’est le prix à payer pour recruter un intérieur à presque 18 points de moyenne, et 10.1 rebonds par match. Wood devrait soulager la raquette de Dallas, et s’entendre à merveille avec Doncic sur le parquet.

Publicité

Évidemment, quelques déceptions dans le lot pour Dallas, puisque Boban doit partir. Il pourrait revenir, à condition que Houston l’envoie ailleurs, et qu’il soit coupé dans la foulée. Tout est possible en NBA, mais cela reste un très bon trade pour les Mavericks. Les joueurs envoyés sont peu importants, et on imagine que le front office pourra combler tout ça sur le marché des agents libres.

C’est en tout cas un signe fort pour Dallas, qui frappe fort avant même la fin du mois. La raquette est déjà renforcée, reste à savoir si Wood pourra bien trouver sa place aux côtés de Doncic. Il semble que l’association entre les deux sera primordiale pour le succès texan, mais c’est plutôt de bon augure. Malgré la déception, les supporters ont déjà hâte d’être à l’année prochaine, pour voir ce duo à l’oeuvre.

Publicité

Pas besoin d’attendre longtemps pour voir les Mavericks frapper un grand coup sur le marché, toujours dans le but de mieux entourer Luka Doncic. C’est le titre ou rien dans le Texas, qui a envie de se donner les moyens de rêver. C’est osé, mais les fans apprécient. Vivement la rentrée.

En direct : toute l'actu NBA