NBA – « On va toucher le pactole » : 2 Warriors mettent déjà la pression après le titre !

NBA Andrew Wiggins encensé après son bon match
NBA (DR)

Le titre à peine gagné, deux joueurs des Warriors n’ont pas hésité à mettre la pression sur leurs dirigeants : cet été, et même celui d’après, il faudra passer à la caisse. On espère que le propriétaire, Joe Lacob, a reçu le message, ou un drama pourrait rapidement avoir lieu à Golden State. C’est tout de même assez peu probable.

Publicité

Pour la quatrième fois sur les huit dernières saisons, les Warriors sont des champions NBA. La franchise a pris le dessus sur les Celtics ce jeudi soir, avec un Steph Curry tout simplement au-dessus du lot. Sans surprise, le Chef a même été récompensé d’un MVP des finales, le premier de sa carrière (tout revoir ici). La fête a déjà commencé dans le vestiaire, avec les joueurs qui savourent un tel moment, y compris les jeunes.

Pactole en vue pour deux joueurs des Warriors ?

Dans le lot ? Curry évidemment, mais pas que. Andrew Wiggins a été monstrueux et peut faire couler le champagne, tout comme Jordan Poole, qui remporte déjà un titre à 22 ans. Les deux hommes ont d’ailleurs un point commun : il faudra bientôt prolonger leur contrat, dès cet été pour le second cité. Ça tombe bien, ils n’ont pas hésité à transmettre un premier message après la victoire.

Publicité



Poole : « Où est-ce qu’on va ? »

Wiggins : « Je vais aller… en Espagne ! »

JP : « Quoi ? Bien sûr ! On peut faire ça ! Tu es un champion NBA, et tu t’apprêtes à toucher le pactole »

AW : « TU t’apprêtes à toucher le pactole ! »

Vu la victoire et la prestation des deux hommes, tout porte à croire que les Warriors voudront retenir les deux. C’est largement possible, même s’il faudra évidemment faire un effort financier.

Publicité

Wiggins lui, est agent libre à l’été 2023, mais vu ses performances, il aura le droit à un joli contrat, probablement maximum. Poole, après sa saison explosive, devrait prolonger son contrat avec les Dubs dès cet été, avec un deal qui devrait dépasser les 100 millions. Il faudra trouver un accord, mais il serait surprenant pour Golden State de ne pas faire le nécessaire.

NOUS allons toucher le pactole !

Publicité

Oui, Andrew Wiggins et Jordan Poole vont être payés d’ici 2023, reste à savoir si ce sera avec les Warriors, ou éventuellement une autre équipe NBA. En attendant, et avant de penser argent, les deux joueurs peuvent savourer ce moment, qui n’arrivera peut-être qu’une fois dans leur carrière.

Andrew Wiggins Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA