NBA – En mode champion et MVP, Steph Curry porte les Warriors vers le titre !

En mode champion, Steph Curry porte les Warriors vers le titre !
NBA (DR)

Enfin. Après des années d’attente, les Warriors ont retrouvé les sommets de la NBA ce jeudi soir contre les Celtics. La franchise a pris le meilleur sur les coéquipiers de Jayson Tatum, avec un grand Steph Curry. Toujours au sommet, le meneur ajoute un trophée à sa collection, mais surtout un MVP des finales, le premier de sa carrière.

Publicité

Les Warriors ne voulaient pas disputer de Game 7 contre les Celtics, et on comprend pourquoi. Sur un match, tout peut arriver, les hommes de Steve Kerr n’avaient donc qu’une seule mission pour ce jeudi soir : tout faire pour remporter la partie, du côté de Boston. Vous l’avez tous compris, ils ont réussi, avec un succès sur le score de 103-90. Les Dubs ont fait la différence dans le deuxième quart, avant de filer au vestiaire, et n’ont jamais lâché par la suite.

Andrew Wiggins, auteur de 18 points, 6 rebonds, 5 passes et 4 interceptions a encore été un homme très important dans ces finales. Difficile d’imaginer les Warriors se séparer de lui après une telle postseason. Jayson Tatum lui, va devoir apprendre, car ses 13 unités à 6/18 au tir ont mis en difficulté Boston, contrairement aux 34 points de Jaylen Brown. Mais le héros a un nom dans cette partie : Steph Curry.

Publicité

Steph Curry, au sommet de son art !

34 points à 12/21 au tir, dont 6/11 à trois points, 7 rebonds et 7 passes : le Chef n’a pas volé son quatrième titre, mais avec en prime le MVP des finales, le premier de sa carrière. Oui, Curry remporte enfin cette distinction, qui lui avait échappé dans le passé, avec certains fans qui n’hésitaient pas à se moquer. Ils ne pourront plus le faire, car Curry a amplement mérité ces récompenses.



Publicité

Publicité

Les Warriors sont de retour au sommet de la NBA avec ce titre, et c’est loin d’être encore terminé pour cette équipe, qui voudra revenir dès l’an prochain. C’est mérité pour Steph Curry et compagnie, qui étaient simplement trop forts. La offseason peut désormais commencer, et promet d’être explosive.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA