UFC – « Kamaru Usman ne peut pas me battre »

Kamaru Usman après une victoire à l'UFC
UFC (DR)

Kamaru Usman est aujourd’hui le champion le plus dominant à l’UFC, ce qui explique sa place au sommet du classement toutes catégories confondues. Pour autant, certains monstres de l’octogone se pensent capables de le vaincre aisément, c’est notamment le cas d’un poids lourd-léger, qui pèse 15 kilos de plus.

Publicité

Kamaru Usman est peut-être le champion le plus dominant actuellement à l’UFC, ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il se retrouve n°1 du classement toutes catégories confondues de l’organisation, mais il pourrait rapidement se retrouver dans une impasse, la faute à ses amitiés. En effet, après avoir nettoyé les poids welters de fond en comble, il pourrait être tenté de changer de « weight class » pour conquérir une seconde ceinture.

Et généralement dans les sports de combat, quand on change de catégorie, c’est pour monter dans celle du dessus et se tester face à des hommes plus puissants, plus massifs. Malheureusement pour le Nigerian Nightmare, le champion des poids moyens n’est autre qu’Israel Adesanya, né dans le même pays que lui, et avec lequel il entretient une belle amitié. Les deux ont été clairs : ils ne s’affronteront jamais.

Publicité

Magomed Ankalaev, compatriote de Khabib, veut battre Kamaru Usman

La solution pour Kamaru Usman pourrait donc être de passer directement des moins de 77 kilos aux poids lourds-légers, les moins de 93 kilos. Un écart pharamineux qu’il a le talent pour surmonter, et c’est aussi ce que pense son manager Ali Abdelaziz. Sur son compte Twitter, il a avoué que son client pourrait aisément venir à bout des trois meilleurs « light heavyweights », une remarque qui a fait réagir Magomed Ankalaev, monstre de l’UFC :



Ali Abdelaziz : Je viens de revoir le combat pour le titre des poids lourds-légers, je pense que Kamaru Usman va battre Jiri Procházka, Jan Błachowicz et Glover Teixeira. Ce n’est pas du trash-talking c’est la vérité.

Magomed Ankalaev : Je pense qu’il bat les 3 vieux, mais pas moi.

Publicité

Magomed Ankalaev est actuellement challenger n°4 pour la ceinture des poids lourds-légers, mais il se voit supérieur à l’homme qui règne sur le classement toutes catégories confondues. Il faut dire qu’il reste sur 8 victoires consécutives, toutes maitrisées, il peut avoir confiance. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le monstre daghestanais, voici Magomed Ankalaev dans l’octogone :

Publicité

Kamaru Usman changera un jour de catégorie pour relever de nouveaux défis, et visiblement il se verrait bien tenter sa chance chez les moins de 93 kilos. Reste à savoir s’il aura la puissance nécessaire pour rivaliser avec des monstres comme Magomed Ankalaev.

Kamaru Usman Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA