UFC – Le terrible Jérôme Le Banner donne son avis cash sur Ciryl Gane !

La légende française Jérôme Le Banner s'est exprimée sans filtre sur le combattant UFC Ciryl Gane
@lebannerofficial / UFC (DR)

Légende française des sports de combat, Jérôme Le Banner a côtoyé à plusieurs reprises l’ancien champion intérimaire UFC Ciryl Gane. Il s’est d’ailleurs exprimé dernièrement sur le Bon Gamin, révélant une belle anecdote sur son parcours ainsi que son regard sur lui.

Publicité

En tant qu’ancien pratiquant et champion de France de muay-thaï, il est finalement logique qu’il ait croisé la route de son plus illustre prédécesseur. Aujourd’hui reconverti dans le MMA et star de l’UFC, Ciryl Gane a bien sûr eu l’occasion de rencontre Jérôme Le Banner par le passé. Cela a notamment été le cas à la MMA Factory de Paris, où le mythique combattant français a encore l’habitude de s’entrainer.

Publicité

Jérôme Le Banner dithyrambique au sujet de Ciryl Gane

À seulement 32 ans, Gane peut rêver de rencontrer autant de succès que Le Banner dans sa carrière. Il y a quelques mois, il a bien failli écrire la plus belle ligne de son palmarès en remportant la ceinture UFC de champion des lourds face à Francis Ngannou. Avant de rejoindre la prestigieuse fédération de MMA, le Bon Gamin a cependant bien failli emprunter un autre chemin… grâce à Geronimo, comme ce dernier l’a révélé dans une interview pour Ilies MKT :



À l’époque, Fernand (Lopez) et moi, on lui avait trouvé un contrat avec le Glory. On se disait qu’il avait rencontré des bons Français, mais que la référence en boxe-thaï, ça reste quand même les Hollandais. (…) Et juste à ce moment-là, il a eu cette opportunité d’aller à Montréal.

Immédiatement sacré champion heavywieghts de l’organisation canadienne TKO, Gane a par la suite pu accéder au circuit tant convoité de l’UFC.

Publicité

Après ça, le combattant français n’a cessé d’impressionner, avec des victoires de prestige contre Junior Dos Santos, Jairzinho Rozenstruik, Alexander Volkov ou encore Derrick Lewis. Son éclosion éclair dans l’octogone a d’ailleurs profondément marqué Le Banner :

C’est vrai que j’ai vu une progression fulgurante, ouais. De là à aller à l’UFC, non. Ça, je pense que c’est dû à son travail et à celui de Monsieur Fernand Lopez.

S’il a donc réussi à surprendre le Roi sans couronne, Gane peut forcément espérer faire de même avec le public français et mondial sur la suite de sa carrière. Cela passera tout d’abord par une victoire lors de son prochain affrontement, officialisé il y a quelques heures seulement !

Publicité

Référence en matière de sports de combat en France, Jérôme Le Banner n’a visiblement que du bien à dire au sujet de Ciryl Gane. Au Bon Gamin de justifier ces belles paroles en enchainant de nouveau les succès à l’UFC !

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA