NBA – Nouvelles images virales et terrible révélation sur Delonte West

Delonte West est de retour au Big 3
@thebig3

Après avoir raté l’occasion de se relancer dans la Big 3, Delonte West est apparu dans de tristes images il y a quelques jours. Les dernières en date où il figure ne se veulent pas plus rassurantes, tout comme le gros scoop sur son retour raté dans le basket.

Publicité

La planète NBA l’avait oublié, mais s’est soudainement (re)prise d’affection pour lui en découvrant son affreuse situation, près de 10 ans après sa fin de carrière NBA. Meneur titulaire des Cavaliers de LeBron James en 2008-09, Delonte West vit ces dernières années une période beaucoup moins réjouissante. Délaissé, ruiné et addict, il vagabondait dans les rues en vivant au jour le jour.

Delonte West de nouveau SDF ? La sombre explication

Cette triste descente aux enfers semblait néanmoins prendre fin depuis quelques mois grâce aux efforts de nombreux acteurs de la ligue et du basket. En effet, West semblait tout proche de renouer avec son amour des parquets en rejoignant la Big 3 via sa draft, organisée en mai dernier. Non-sélectionné, il a finalement été retrouvé quelques jours plus tard dans les mêmes conditions pittoresques qu’il avait tenté de laisser derrière lui. Un revirement de situation des plus regrettables… qu’il ne devrait apparemment qu’à lui-même selon le Daily Mail :

Publicité

Il a été annoncé en avril que West s’apprêtait à faire son retour en tant que sportif professionnel avec la Big 3, la ligue de 3-vs-3 fondée par Ice Cube en 2017 et qui garnit ses rangs avec des joueurs NBA vétérans. Mais une source a indiqué à DailyMail.com qu’il « ne s’est pas présenté » à la draft de la ligue tenue en mai. Les raisons de cette décision qui a brisé ses chances restent troubles.



Sans trop savoir pourquoi, West aurait donc laissé filer cette opportunité en or pour lui. Ce, avant de retrouver son quotidien errant, mais cette fois-ci en Virginie, là où il avait été repéré par la ligue. L’ancien meneur s’y trouve d’ailleurs toujours, comme l’a confirmé une récente vidéo obtenue par le Daily Mail, où il peut être de nouveau aperçu en train de faire l’aumône.

Publicité

Posté devant une épicerie, West peut être vu en train de discuter avec plusieurs inconnus qui l’ont peut-être reconnu. L’un d’eux finit même par lui offrir un peu d’argent, sans doute à sa demande. Quoi qu’il en soit, et malheureusement pour lui, son rêve de retour en grâce semble aujourd’hui totalement abandonné. Un constat difficile à avaler, après avoir fondé tant d’espoirs en lui ces dernières semaines.

Publicité

Le cas Delonte West ne s’arrange décidément pas, lui qui erre toujours dans les rues d’Alexandria, Virginie. Il serait maintenant intéressant de connaitre les raisons qui l’ont poussé à snober la draft de la Big 3.

Buzz NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA