NBA – Incroyable rebondissement aux Warriors, Michael Jordan furieux !

La franchise NBA des Chicago Bulls a effectué un troll polémique au sujet du meneur star des Golden State Warriors, Stephen Curry, et lié à la légende Michael Jordan
Stephen Curry / NBA (DR)

Peu après leur titre acquis contre les Celtics, les Warriors font encore parler d’eux avec leur assistant coach, Kenny Atkinson. L’ancien des Nets était bien parti pour devenir le nouvel entraîneur des Hornets, sous l’impulsion de Michael Jordan. Sauf que l’intéressé a finalement refusé le poste, ce qui a dû surprendre du monde en Caroline du Nord.

Publicité

Alors que le titre est remporté pour les Warriors, la franchise va célébrer durant les prochains jours, avant de prendre du repos bien mérité. Ensuite ? Un été important, et des dossiers majeurs à gérer, dont la prolongation de Jordan Poole. Steve Kerr doit également se préparer, car il pourrait perdre des assistants durant l’été, y compris Kenny Atkinson. Ce dernier était courtisé par les Hornets, mais il a refusé le poste de coach.

Le refus qui fait très mal aux Hornets

Pourtant, et comme on vient d’en avoir la confirmation samedi, Atkinson a bien reçu le poste par Michael Jordan, qui souhaitait un changement d’entraîneur en Caroline du Nord. Le contrat était même trouvé… sauf que l’ancien coach des Nets a finalement dit non. La franchise s’était pourtant préparée à l’accueillir, notamment les membres des Hornets.

Publicité



Kenny Atkinson a téléphoné à tous les assistants de Charlotte, et avait prévu de rencontrer les membres du staff la semaine prochaine en arrivant en ville avant la draft NBA. C’est assurément un sacré rebondissement.

Il ne manquait que la signature d’Aktinson, qui semblait ouvert à l’idée d’accepter le poste et très impliqué. Raison de plus d’être surpris par ce retournement de situation, qui doit déplaire à Jordan et à l’ensemble de l’organisation. En effet, le front office doit désormais repartir à la recherche d’un coach, ce qui pourrait durer des semaines.

Publicité

Mais alors, que s’est-il passé ? Selon Will Kunkel, la raison de ce refus est relativement simple :

On m’a expliqué que Kenny Atkinson a changé d’avis pour des raisons familiales. Kenny n’a pas signé de contrat, mais a trouvé un accord sur les termes. Les Hornets attendaient depuis quelques jours pour avoir les copies signées.

Publicité

Kenny Atkinson ne sera pas le prochain coach des Hornets, après avoir pourtant entamé certaines démarches. De quoi frustrer du monde au sein de la franchise, qui doit désormais se tourner vers quelqu’un d’autre. On imagine que c’est agaçant, surtout avant le début de la draft.

Charlotte Hornets Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA