NBA – Le rêve complètement fou de Steph Curry chez les Warriors !

Le meneur star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, vient de franchir une première étape dans sa course contre la montre avant les playoffs
Rawel Visual

À nouveau champion NBA avec ses Warriors, Stephen Curry n’est évidemment pas rassasié. Ne comptez pas sur lui pour se relâcher, lui qui espère remporter le titre une nouvelle fois l’an prochain, et autant que possible d’ici la retraite. Mais il a également un grand rêve pour l’avenir des Dubs, de quoi mettre une certaine pression sur quelques personnes.

Publicité

Pour la quatrième fois champion NBA, Steph Curry possède plus que jamais un CV impressionnant dans la ligue actuelle. Alors qu’il est déjà considéré comme le meilleur shooteur de l’histoire, le Chef n’a pas prévu de s’arrêter ici. Le travail continue pour la star des Warriors, qui veut enchaîner les titres. Une volonté partagée par Draymond Green évidemment, ou encore Klay Thompson, et même Steve Kerr.

Jouable ? On a envie de dire que oui. Les Dubs ont une belle armada pour le titre, avec un Andrew Wiggins qui ne cesse d’impressionner et qui, sauf surprise, devrait prolonger son contrat en Californie. Autre joueur à surveiller de près ? Jordan Poole, qui s’impose déjà comme le futur des Splash Brothers. Il y a des raisons d’être optimistes pour l’avenir chez les fans, mais y compris chez les joueurs.

Publicité

Steph Curry voit sur le long terme aux Warriors

Ce titre est une belle récompense pour ce roster, mais Golden State vise sur le long terme avec son propriétaire, Joe Lacob. Pas question de s’arrêter en si bon chemin, avec un Curry qui veut encore tout rafler. À vrai dire, dans une interview remontant en janvier dernier avec GQ, le Chef vise le long terme avec les Dubs. Son rêve ? Que la relève soit déjà en place dans quelques années, pour continuer à dominer.



Curry, de son côté, rêve d’un futur dans 5 ans où Jordan Poole est un All-Star, Kuminga est un joueur All-Defensive, et où Wiseman est un candidat pour le MVP. Lui et Green seront comblés alors.

Publicité

Pour Poole, c’est largement possible à condition que l’arrière continue sur sa lancée. Concernant Jonathan Kuminga, mis en retrait dans ces playoffs, le potentiel est présent. Il a montré de belles choses cette saison avec les Warriors, mais aura besoin de temps de jeu pour continuer à se développer, mettant une pression pour Kerr afin de lui trouver des minutes. Mais pour James Wiseman, c’est tout de suite plus compliqué.

Le pivot enchaînant les blessures, personne ne sait quel est son potentiel. Il pourrait devenir un candidat pour le MVP, mais c’est un très long chemin, surtout vu son début raté en NBA. Pour l’heure, il doit surtout se concentrer pour revenir en bonne santé, et impacter positivement son équipe à son retour, ce qui n’était pas évident dans le passé.

Le plafond pour Wiseman et son potentiel sont plus importants que Poole

Publicité

La relève déjà en place chez les Warriors ? Il faudra quelques années pour le découvrir, mais on peut dire que le département scouting a fait son travail avec Jordan Poole, Jonathan Kuminga et James Wiseman. Aux joueurs désormais de prendre de l’importance au fil des matchs, pour assurer l’avenir de la franchise : Steph Curry sera ravi.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA