UFC – Le terrible Jérôme Le Banner donne son prono pour Ngannou vs Fury !

Jérôme Le Banner a donné un avis sur le combat Tyson Fury vs Francis Ngannou
@lebannerofficial / @francisngannou

Jérôme Le Banner est une véritable légende vivante dans le monde des sports de combat, lui qui a été une immense superstar du kick-boxing. Interrogé sur le probable combat entre Francis Ngannou et Tyson Fury, le Normand a donné un pronostic cash dans un média français.

Publicité

Jérôme Le Banner n’est peut-être pas le nom le plus connu du grand public en ce qui concerne les sports de combat, mais il est sans conteste le plus grand champion Français. Dans le monde du kick-boxing il est une véritable légende, lui qui compte pas moins de 86 victoires en carrière dans les plus grandes organisations, dont 71 par KO. À bientôt 50 ans il s’est lancé dans le MMA, et il brille toujours avec des succès dominants.

Publicité

Jérôme Le Banner craint pour Francis Ngannou face à Fury

Et parce qu’il s’intéresse aujourd’hui aux arts martiaux mixtes, la légende du K-1 a forcément un avis pertinent sur Francis Ngannou, que ce soit au niveau de son parcours ou de ses accomplissements dans l’octogone. Interviewé par le site Gentside, le Normand a donné son avis sur l’issue d’un éventuel combat entre le Predator et le boxeur Tyson Fury, avec lequel il se chauffe depuis plusieurs mois :



Moi, je dis 70/30 pour Fury. C’est un autre monde la boxe anglaise, c’est un autre monde. C’est 12 rounds, c’est une cible, c’est la tête. Pour moi, c’est le sport le plus dur au monde parce qu’il y a un cible, la tête. L’autre il est grand, il va falloir qu’il l’approche. Il est relâché des épaules, il ressemble à rien mais il cogne comme un rhinocéros . Nan, ça ne va pas être si facile que cela.

Publicité

Jerome Le Banner connait bien Francis Ngannou, puisqu’il l’a entrainé lorsqu’il était encore à la MMA Factory avec Fernand Lopez. Il a d’ailleurs été dans le coin du Camerounais lors de plusieurs combats importants dans sa carrière… Son analyse est donc d’autant plus pertinente et d’autant plus crédible au sujet du combat évènement qui devrait avoir lieu au cours de l’année 2023.

Et pour la légende vivante du kick-boxing, le Predator aura du mal à faire tomber le Gypsy King pour des raisons évidentes. Il ne pourra se concentrer que sur la tête et le torse de son adversaire, alors qu’il peut aussi attaquer les jambes en MMA, et surtout, pour le toucher au visage, il va devoir s’approcher et prendre des risques considérables. Face à un combattant aussi précis et technique que Fury, il pourrait subir des contres mortels…

Publicité

Jérôme Le Banner sait ce dont est capable Francis Ngannou, il a pu le voir à l’entrainement. Mais pour la légende, le Predator aura du mal à tenir tête à Tyson Fury, qui est particulièrement puissant, mais surtout bien plus technique que lui…

Fight Francis Ngannou Multisports Tyson Fury UFC

En direct : toute l'actu NBA