UFC – Une star affichée : « Il trompe sa femme, et les impôts »

Les 5 combats UFC les plus regardés en 2021
UFC (DR)

Les stars de l’UFC ne sont pas tous des modèles à suivre pour les fans. L’exemple le plus évident est celui de Jon Jones, considéré comme le GOAT, mais coupable d’actes assez atroces… Et selon Colby Covington, une autre superstar aurait des vices cachés.

Publicité

Colby Covington est l’un des personnages les plus divertissants de l’UFC avec sa personnalité polarisante. Soutien affiché de Donald Trump, il n’hésite pas à appuyer sur la fracture raciale qui gangrène les États-Unis depuis des siècles pour faire parler de lui et faire vendre ses combats. En reprenant le vocabulaire qu’aiment tant les votants républicains, il se les met dans la poche facilement, et s’attire la haine de l’autre camp.

Et puis l’une de ses autres techniques pour devenir le grand méchant de l’UFC, c’est de s’attaquer à ses futurs adversaires sur le plan personnel. Par exemple, avant sa défaite face à Kamaru Usman en fin d’année 2021, il n’avait pas hésité à mettre sur le tapis la peine de prison effectuée par le père du Nigerian Nightmare. Covington n’a aucune limite dans son trash-talking, il l’a encore prouvé il y a quelques temps.

Publicité

Colby Covington affiche salement Jorge Masvidal !

Invité à discuter avec la légende de l’UFC Daniel Cormier, ancien double champion chez les lourds-légers puis chez les lourds, « Chaos » a fait honneur à son surnom en mettant les deux pieds dans le plat et en affichant salement son ancien ami devenu rival, Jorge Masvidal. Il n’avait d’ailleurs pas hésité à parler d’infidélité et de fraude fiscale… Des propos lourds de sens qui mériteront forcément une justification un jour ou l’autre !



Colby Covington : Tu sais, je ne peux rien retenir de positif dans cette relation. Jorge Masvidal est une si grosse m*rde… Sérieusement, il trompe sa femme, il trompe les impôts, il ne parle pas à ses enfants, il manipule les gens à son avantage. C’est tout ce qu’il sait faire. Il s’est servi de moi car il avait besoin de quelqu’un comme moi pour le pousser à l’entraînement.

Publicité

Colby Covington n’a donc pas mis longtemps à se remettre de sa défaite face à Kamaru Usman… À peine son prochain adversaire annoncé, l’Américain changeait déjà de cible et il tirait une nouvelle fois à balles réelles. Et ce n’est pas surprenant tant son duel avec Jorge Masvidal était personnel. En effet, les deux hommes ont longtemps été meilleurs amis, ont même vécu ensemble, avant de s’embrouiller puis de se perdre de vue.

Alors forcément, les deux stars des poids welters avaient des munitions particulièrement piquantes pour faire monter la sauce avant l’UFC 272, qui s’est pour rappel déroulé le 6 mars dernier à Las Vegas. Et si Chaos lançait les hostilités de la sorte, il a également assuré une fois dans l’octogone en s’imposant sur décision contre le Gamebred.

Publicité

Colby Covington est sans conteste l’un des meilleurs trash-talkeurs de l’histoire de l’UFC, mais Jorge Masvidal sait se défendre dans le domaine. Donc quand les deux de chauffent, ça fait forcément (et toujours) de bonnes étincelles.

Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA