NBA – Rudy Gobert et Nico Batum réagissent à la dinguerie de Vincent Poirier !

NBA Vincent Poirier champion d'Espagne
NBA (DR) / @viinz_17p

S’il n’est plus en NBA après un bref passage aux Sixers et Celtics, Vincent Poirier cartonne à présent sur le Vieux Continent. Le big man de l’Hexagone a d’ailleurs réalisé une superbe prouesse récemment, lui valant de belles louanges signées Rudy Gobert et Nicolas Batum.

Publicité

Bien installé au Real Madrid, Vincent Poirier a connu une grosse déception sur la scène internationale en 2021-22 en s’inclinant en finale de l’Euroleague, contre l’Anadolu Efes. Cependant, le pivot pourra au moins se consoler en repartant avec un autre trophée en poche. En effet, l’international français et ses coéquipiers sont officiellement champions d’Espagne, après s’être imposé 3-1 dans leur série de playoffs contre le FC Barcelone :

La ligue est à nous !

Publicité

Vincent Poirier champion d’Espagne avec Madrid

C’est un superbe accomplissement pour le big man tricolore, qui sort d’un très joli exercice sous les couleurs des Merengue. Avec 9 points, 6 rebonds et plus d’un contre de moyenne dans le championnat national, il a été uné pièce essentielle de son escouade pour sécuriser ce titre, le quinzième du club depuis la fondation de la Liga ACB en 1983. Il n’est d’ailleurs pas le seul joueur de l’Hexagone de cet effectif, accompagné également de Fabien Causeur et Guerschon Yabusele.



Avec cet exploit, il est en tout cas certain que l’intérieur aura le vent en poupe au moment d’attaquer le championnat d’Europe, qui va se tenir en septembre prochain. En attendant, il a d’ores et déjà eu le droit à des félicitations de ses coéquipiers en Équipe de France, à commencer par Nicolas Batum et Rudy Gobert. Les joueurs NBA ont en effet adressé chacun un message aux Frenchys du roster madrilène, sur les réseaux sociaux :

Publicité

Publicité

À l’instar de Rudy Gobert et Nicolas Batum, on ne peut que féliciter Vincent Poirier pour son titre de champion d’Espagne. On espère que ce sera de bonne augure pour l’Eurobasket 2022, avec une nouvelle médaille à la clé pour l’Équipe de France.

En direct : toute l'actu NBA