NBA – Déterminés, les Lakers visent une superstar pour se renforcer !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, n'a pas apprécié le gros manqué coupable de Russell Westbrook en prolongation face aux Houston Rockets
NBA (DR)

Toujours désireux de remporter le titre, les Lakers vont tenter de recruter cet été, avec pourtant des moyens assez limités. Un moment important pour le front office, qui rêve toujours d’attirer du lourd pour cet été, ou les saisons à venir. On parle d’une superstar, ce qui pourra surprendre une bonne partie des supporters.

Publicité

Largués par la concurrence cette saison, les Lakers ont des choses à se faire pardonner l’an prochain, avec un effectif qui devrait connaître un léger lifting. On sait que Darvin Ham est arrivé en tant que coach, et il apporte avec de lui de nombreux changements, du moins si l’on compare à Frank Vogel. Sa priorité ? La défense, y compris pour Russell Westbrook, qui va devoir se faire violence sur le parquet.

Est-ce que ce roster peut réussir ? En l’état, on peut penser que non. Rob Pelinka doit donc trouver des solutions dans les prochaines semaines, et ça commence avec la draft. Il se murmure que les Angelinos vont acheter un second tour, histoire de recruter un prospect, et peut-être connaître un scénario similaire à Austin Reaves. Ce ne sera pas facile, mais les moyens sont encore une fois limités.

Publicité

Les Lakers rêvent grand sur le marché !

Pourtant, ça n’empêche pas le front office de s’intéresser au cas de quelques gros joueurs. Après tout, il est possible d’avoir une surprise cet été, avec des Angelinos agressifs pour améliorer ce roster. Résultat ? Selon Kevin O’Connor, qui travaille pour The Ringer, les Lakers ont un intérêt pour… Bradley Beal. La star des Wizards pourrait quitter le navire prochainement, de quoi susciter de l’intérêt.



Un nom qui revient souvent chez les Lakers, Bradley Beal, c’est quelqu’un qu’ils veulent dans leur roster. Par contre, je ne sais pas si l’intérêt est mutuel. Je dirais que pour Beal, Miami est une plus grande menace pour Washington. Je ne pense pas qu’il faut également écarter Boston avec sa relation auprès de Jayson Tatum, mais les Lakers tentent des choses avec Russ.

Publicité

Une arrivée de Beal ? Ce serait une énorme plus-value pour les Lakers, même si l’arrière de Washington a également besoin du ballon. Son apport serait-il vraiment efficace ? Peut-être, mais ce n’est pas forcément le meilleur fit possible à Los Angeles. Il est en tout clair que le front office veut frapper un grand coup, même si rien n’est fait à l’heure actuelle.

Rappelons que Beal va pouvoir quitter les Wizards prochainement, du moins s’il le décide. Le joueur est toujours assez mystérieux, alors qu’il a bel et bien pris une décision concernant son avenir. Mais pour l’heure, il refuse de la communiquer, préférant respecter son contrat actuel. Autant dire qu’il va falloir être mentalement solide chez les Wizards, qui attendent avec impatience la réponse.

Publicité

Bradley Beal chez les Lakers ? Ce serait assurément un énorme coup sur le marché, mais peu probable vu les moyens limités des Angelinos. Attention toutefois à une surprise, surtout si le joueur décide de pousser pour une venue à l’Ouest : un feuilleton passionnant pour cet été.

Bradley Beal Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs Washington Wizards

En direct : toute l'actu NBA