NBA – Ken Lofton Jr., le rival de 130 kilos de Wembanyama, débarque à l’Ouest !

La star des Louisiana Tech Bulldogs, Kenneth Lofton Jr. détruit une à une les peintures en NCAA
NCAA (DR)

Découvert par le grand public lors du Mondial U19 face à Victor Wembanyama, Kenneth Lofton Jr. n’a pas vécu la soirée qu’il espérait lors la Draft. Une franchise de la conférence Ouest a malgré tout fini par miser sur lui, et pas n’importe laquelle !

Publicité

Rares sont les joueurs de sa morphologie à avoir réussi en NBA. Mais après tout, rares sont également les joueurs de sa morphologie à posséder un tel bagage technique à son âge. Profil complètement atypique (2m01, 125 kilos), Kenneth Lofton Jr. a décidé de tenter sa chance à la Draft à l’issue de sa saison sophomore en NCAA. Chance que lui a offerte une belle équipe de l’Ouest, dans laquelle il pourrait avoir un rôle à jouer.

Kenneth Lofton Jr. débarque aux côtés de Ja Morant

Après avoir signé des prestations remarquées lors du G-League Elite Camp, mais aussi à l’occasion du Draft Combine, Lofton avait eu droit à quelques workouts, notamment aux Lakers. Ceux-ci n’ont cependant poussé aucune franchise à le sélectionner au cours de la cérémonie. Un simple contre-temps pour lui, puisqu’il ne lui a fallu attendre que quelques minutes supplémentaires pour décrocher un contrat… aux Grizzlies !

Publicité



Le produit de Louisiana Tech Kenneth Lofton Jr. a trouvé un accord autour d’un contrat two-way avec les Memphis Grizzlies, indique son agent Mike George de One Legacy Sports à ESPN.

Une nouvelle évidemment réjouissante pour le colosse de 19 ans, qui pourra immédiatement se développer dans une jeune équipe de nouveau appelée à disputer les playoffs l’an prochain.

Publicité

Grâce à ce contrat, KLJ aura en effet l’opportunité de prendre part à 50 matchs NBA maximum avec Memphis. Pour cela, il devra déjà convaincre le coaching staff de son talent, et qu’il possède le niveau pour gratter ici et là quelques minutes dans la raquette des Grizz. À l’aube de ce nouveau défi, ce n’est en tout cas pas la confiance qui manque chez lui, comme il l’a montré sur Twitter en prévenant les franchises l’ayant snobé !

Ils vont tous le payer 😤

Publicité

Non-drafté, Kenneth Lofton Jr. compte bien ajouter son nom à la liste des glorieux joueurs ayant connu le même sort. Les Grizzlies doivent également l’espérer, eux qui devraient lui offrir ses premières minutes en NBA !

Draft Memphis Grizzlies NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA