NBA – Le message de Victor Wembanyana pour Ousmane Dieng après sa Draft !

Victor Wembanyama a fait passer un beau message à Ousmane Dieng
ESPN (DR) / Fraille (DR)

Victor Wembanyama semble destiné à être appelé en premier lors de la Draft 2023, hormis gros retournement de situation… Mais en attendant cette soirée qui s’annonce déjà exceptionnelle, le pivot de l’ASVEL était devant sa télé pour assister à la sélection de son ami Ousmane Dieng. Il lui a envoyé un beau message.

Publicité

Il était attendu assez haut ce jeudi lors de la Draft, et effectivement, Ousmane Dieng n’a pas eu à attendre longtemps avant d’entendre son nom appelé sur la scène de Barclays Center de Brooklyn. L’ancien du pôle espoirs a été sélectionné en 11ème position par les Knicks, et même s’il a été immédiatement échangé à l’Ouest, ce moment restera gravé dans sa mémoire à tout jamais.

Publicité

Victor Wembanyama fier de voir son ami en NBA

Au Thunder, une franchise très jeune et pas forcément très ambitieuse pour le moment, l’ailier aura tout le temps de progresser aux côtés de joueurs talentueux comme Shai Gilgeous-Alexander, Josh Giddey ou encore Lu Dortz, qui pourra lui apprendre quelques tours en défense. Mais peu importe où il évoluera, Ousmane Dieng a déjà fait la fierté de ses proches, la preuve avec ce beau message de Victor Wembanyama sur Instagram.



Si fier de toi ❤️❤️ Ce n’est que le début

Publicité

Victor Wembanyama est resté éveillé une bonne partie de la nuit pour voir son ami réaliser un rêve, ce qui en dit long sur le lien qui unit ces deux pépites du basket français. Et devant son écran, le pivot de l’ASVEL a du commencé à se projeter l’année prochaine, où tous les experts l’attendent comme le n°1 de la cuvée 2023. Les yeux du monde seront rivés sur lui, il a 12 mois pour s’y préparer.

La bonne nouvelle c’est qu’Oklahoma City ne devrait pas forcément gagner beaucoup de matchs sur la saison à venir, et que la franchise a des chances de frôler les sommets lors de la Draft. Avec un petit coup de pouce du destin, les deux amis pourraient se retrouver dans la même équipe, et surtout au coeur d’un projet qui a de l’avenir. Avec Théo Maledon en plus, on aurait la franchise la plus française de NBA !

Publicité

Victor Wembanyama était heureux de voir Ousmane Dieng réaliser son rêve, et il sait pertinemment que ce sera son tour la saison prochaine. Le nouveau joueur du Thunder lui rendra évidemment la pareille, et si le destin est taquin, ils deviendront coéquipiers.

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

En direct : toute l'actu NBA