NBA – La photo virale des pépites françaises avec Kylian Mbappé

Kylian Mbappé a pris un photo avec Hugo Besson
@kylianmbappe / ESPN Australia (DR)

Il n’était pas forcément attendu, mais Kylian Mbappé était bien présent à New York ce jeudi pour assister à la Draft et pour soutenir ses jeunes compatriotes. D’ailleurs, dans le Barclays Center, tout ce beau monde s’est réuni pour prendre une photo virale. La solidarité à la française !

Publicité

Ce jeudi était un grand jour pour le basket français. En effet, lors de la traditionnelle Draft, pas moins de 4 joueurs issus de la formation tricolore ont été choisis au premier ou au second tour, égalant ainsi le record de la génération 2005, amenée par les excellents Ian Mahinmi et Mickaël Gelabale. Plus que jamais, la France est la seconde nation du basket mondial.

La bonne nouvelle pour l’avenir des Bleus, c’est qu’ils semblent tous entretenir d’excellentes relations entre eux, ce qui pourrait ressurgir sur le terrain. Déjà, Ousmane Dieng et Hugo Besson ont passé l’année ensemble en Nouvelle-Zélande, chez les Breakers, où ils ont pu se soutenir et développer des liens sportifs mais aussi humains. Et ce ne sont pas les seuls à bien s’entendre si l’on en croit la soirée au Barclays Center de Brooklyn.

Publicité

Kylian Mbappé pose avec les Français de la Draft !

En effet, Hugo Besson, qui évoluera chez les Bucks la saison prochaine, a pris une photo virale avec Ismael Kamagate, qui évoluera lui à Denver. Et ils n’étaient pas les plus grosses vedettes sur le cliché, puisqu’ils ont été rejoints par la superstar du PSG Kylian Mbappé, qui est venu apporter son soutien à ceux qui feront on l’espère, au même titre que lui, la fierté du sport français dans les prochaines années.



Publicité

Encore en vacances grâce à la Coupe du Monde décalée au mois de novembre, Kylian Mbappé a fait le voyage jusqu’à New York pour vivre l’une des plus belles soirées du sport américain. L’occasion pour lui de découvrir un nouveau monde, mais aussi de rencontrer des jeunes hommes avec lesquels il partagera peut-être l’aventure olympique à Paris en 2024. C’est en tout cas son objectif annoncé depuis un certain temps.

Et l’attaquant vedette du PSG n’a pas fait que poser pour les photographes, il a aussi fait l’étalage de sa culture sportive, puisqu’il a donné un avis assez pertinent sur l’avenir des Lakers, sa franchise de coeur, et sur ce qu’ils doivent faire dans les prochaines semaines pour retrouver la course au titre. Avec un peu de chance, il sera également présent la saison prochaine pour assister à l’avènement de Victor Wembanyama, qui pourrait bien suivre une trajectoire similaire à celle du champion du monde, mais en NBA.

Publicité

Kylian Mbappé a sans doute apprécié cette belle soirée et ces belles rencontres, dans un milieu très différent de celui du football. Il aura l’occasion de revenir, et pourquoi pas pour assister à une rencontre la saison prochaine ? Il aura de nombreux Français à suivre !

Les Français (NBA) Multisports NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA