NBA – Présent à la Draft, Kylian Mbappé lâche son équipe préférée et surprend !

Une star de la ligue choquée par le contrat de Kylian Mbappé !
Instagram / NBA (DR)

Encore en vacances grâce au décalage de la Coupe du Monde au Qatar, Kylian Mbappé était présent à Brooklyn ce jeudi pour assister à la Draft. Très demandé sur le tapis rouge par les médias, l’attaquant du PSG a dévoilé sa franchise de coeur et ses grosses attentes pour l’intersaison.

Publicité

Lors d’une année comme les autres, Kylian Mbappé serait actuellement avec l’équipe de France pour la Coupe du Monde, et il ferait de son mieux pour conserver le titre brillamment remporté en 2018. Mais le mondial au Qatar n’est pas comme les autres à bien des égards, et pour des raisons climatiques assez évidentes, il faudra attendre le mois de novembre pour voir les meilleurs joueurs de la planète régler leurs comptes sur le terrain.

En attendant la reprise des entrainements avec le PSG et cette compétition internationale dans laquelle il aura à coeur de briller, le (probable) futur Ballon d’Or profite de ses vacances pour voyager aux quatre coins du monde. Aperçu dans le désert il y a quelques jours, il était présent ce jeudi à New York pour assister à la Draft et encourager les Français sélectionnés en masse.

Publicité

Kylian Mbappé grand fan des Lakers !

L’international tricolore était évidemment la plus grosse star présente sur le tapis rouge, il a donc forcément été très demandé par les médias. Au micro d’ESPN, Kylian Mbappé a notamment dévoilé son équipe préférée dans la ligue, et il a fait un choix assez surprenant si l’on se réfère à quelques photos de lui. Affiché avec un maillot des Nets récemment, il serait en fait pour le grand rival actuel de Brooklyn :



Publicité

Mon équipe en NBA c’est les Lakers. J’aime les Lakers. Je pense qu’ils vont changer pas mal de choses pendant l’intersaison, ils ont déjà changé l’entraineur non ? Ils vont changer beaucoup de choses dans la franchise et j’espère qu’ils vont pouvoir remporter le titre et une bague la saison prochaine.

Comme sur le terrain, Kylian Mbappé a pris tout le monde à contrepied en déclarant sa flamme aux Lakers. Il est d’ailleurs plutôt au courant de l’actualité NBA, puisqu’il sait que l’aventure Frank Vogel est terminée et que les dirigeants cherchent à remodeler l’effectif pour la saison prochaine. Mais quand on se penche sur la question, son amour pour Los Angeles n’est pas surprenant, puisque LeBron James est indéniablement l’un de ses modèles. Comme le King, l’attaquant du PSG cherche à devenir « More Than an Athlete », ce qui crée des liens.

Publicité

Kylian Mbappé n’est pas forcément un fanatique de NBA, ce qui explique pourquoi il peut porter les maillots d’autres franchises que ses Lakers, mais il s’intéresse assez pour être au courant de l’état de son équipe de coeur. On peut d’ailleurs noter son accent assez remarquable dans la langue de Shakespeare.

Draft Los Angeles Lakers Multisports NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA