NBA – Traumatisés, Vince Carter et sa famille frappés en plein cœur !

La légende NBA Vince Carter vient de vivre un épisode extrêmement regrettable, qui risque de laisser de grosses séquelles au sein de sa famille
ESPN (DR)

Tandis que la plupart des célèbres analystes d’ESPN couvraient la Draft ce jeudi, Vince Carter préférait rester auprès de ses proches. Un choix tout à fait compréhensible, au vu du terrible épisode vécu par sa famille dernièrement.

Publicité

Le triste phénomène ne se limite malheureusement pas à l’univers basket, et frappe d’innombrables grands sportifs au train de vie luxueux. Les cambriolages se multiplient chez les athlètes renommés et à la fortune conséquente, et n’épargnent malheureusement pas les plus gros noms de la NBA. Vince Carter et sa famille l’ont appris à leurs dépens il y a quelques jours.

Vince Carter victime d’un vol traumatisant

Résident du quartier riche et sécurisé de Buckhead, à Atlanta, Carter ne se trouvait pas à son domicile le soir du 19 juin, à l’inverse de sa femme et de ses deux enfants. Moment choisi par un truand pour s’infiltrer dans sa demeure, et tenter de repartir avec le plus gros butin possible. Associated Press se charge de retracer l’incident, qui aurait pu se révéler fatal pour les proches de Vinsanity :

Publicité

D’après le rapport, la femme de Carter, Sondi Carter, était au lit avec ses deux fils quand elle a entendu de gros bruits aux alentours de 23h50, dimanche. Tous trois se sont cachés dans un placard et elle a composé le 911, puis a envoyé un message à la patrouille du voisinage. Un officier de cette patrouille, qui a été le premier membre des forces de l’ordre à arriver sur place, a vu un homme s’enfuir dans un SUV noir, mais a été incapable de le rattraper, rapporte le Atlanta Journal-Constitution.



Un événement des plus regrettables, et qui risque de laisser de grosses séquelles chez la femme et les fils de Carter, pratiquement pris au piège :

Dans le placard, Carter pouvait entendre quelqu’un farfouiller dans différentes pièces à l’étage. D’après le rapport, plusieurs pièces étaient sens dessus dessous, et un portail situé en haut des escaliers avaient été arraché de ses charnières.

Publicité

Les pertes matérielles se veulent bien évidemment secondaires dans cette affaire, et s’évalueraient à près de 100.000$ dérobés en liquide. Pour le reste, la famille de Vince serait ressortie de cet épisode indemne, tout du moins sur le plan physique :

Ni Sondi Carter, ni ses enfants n’ont été blessés, mais la police a indiqué qu’une fenêtre à l’avant de la maison avait été brisée. À l’extérieur, des policiers ont trouvé « un grand nombre de billets de 100$ étalés sur le sol, » ainsi que deux pistolets, un Desert Eagle et un Glock 26, stipule le rapport. Le Desert Eagle appartenait à Carter, mais les enquêteurs pensent que le Glock était transporté par le suspect.

En plus de cette arme à feu, une empreinte du cambrioleur aurait été retrouvée sur la scène du délit. De quoi espérer que le coupable sera prochainement interpelé, et subira la peine qu’il mérite pour ce préjudice.

Publicité

Victime d’un cambriolage d’ampleur, Vince Carter et sa famille auront sans aucun doute besoin de temps pour surmonter ce trauma. Les pensées de la rédaction accompagnent bien entendu la légende de la ligue et ses proches dans cette période délicate.

NBA 24/24 Vince Carter

En direct : toute l'actu NBA