NBA – En pleine Draft, Frank Ntilikina prend une terrible balle perdue !

NBA Le contrat étrange de Frank aux Mavs
DR

À première vue, Frank Ntilikina n’avait pas grand chose à voir avec la Draft de ce jeudi, si ce n’est qu’il est Français, comme 4 des joueurs appelés par Adam Silver et Mark Tatum. Mais en plein direct sur ESPN, le meneur des Mavericks a pris une énorme balle perdue de la part de Stephen A. Smith…

Publicité

Avant l’arrivée de Killian Hayes en NBA, Frank Ntilikina était le Français sélectionné le plus haut à la Draft, avec une solide 8ème position en 2017. Malheureusement, les attentes qui accompagnaient ce statut étaient bien trop fortes pour lui à New York, et il n’a jamais réussi à s’imposer chez les Knicks malgré les nombreuses chances qui lui ont été données.

Heureusement, cette expérience appartient désormais au passé, puisque le meneur semble avoir trouvé une maison chez les Mavericks. Pas forcément dans la rotation de Jason Kidd à certains moments de la saison, il s’est révélé en playoffs dans un rôle défensif qui lui va si bien. Avec un coéquipier comme Luka Doncic, pas besoin de mettre des tirs, ce qui correspond plus aux qualités du Français.

Publicité

Frank Ntilikina encore détruit par Stephen A. Smith…

Mais si lui a réussi à tourner la page, à New York, son spectre plane encore au dessus du Madison Square Garden… Et hier, quand les Knicks ont appelé Ousmane Dieng à la 11ème position de la Draft, nombreux sont ceux qui ont fait le rapprochement avec Franky Smokes. Ce dernier, qui n’a absolument rien demandé, a pris une énorme balle perdue de la part de Stephen A. Smith, dépité sur le plateau d’ESPN :



Publicité

Journaliste : Ousmane Dieng a été décrit comme un joueur au potentiel insoupçonné. Il est grand, costaud, il s’est entrainé avec Paul George et il base son jeu sur celui de Kevin Durant.

Chinenye Ogwumike : Ses statistiques ne veulent pas tout dire. Il est grand, sait dribbler, ressent bien le jeu…

Journaliste : Spike, tu as déjà entendu parler de lui ?

Stephen A. Smith : NON ! Je n’ai jamais entendu parler de lui ! J’apprécie l’expertise, j’essaye de rester positif, mais c’est ce que Phil Jackson nous disait de Frank Ntilikina quand il a fait l’impasse sur Donovan Mitchell !

Devant le choix des Knicks, Stephen A. Smith et Spike Lee, deux des plus grands fans de la franchise, ont eu des mauvais souvenirs de la Draft 2017, quand les dirigeants avaient décidé de prendre Frank Ntilikina plutôt que Donovan Mitchell ou Bam Adebayo, encore disponibles à la 8ème position. Le meneur français des Mavericks n’a rien demandé, mais il a pris un énorme tâcle en direct sur ESPN, où il a été présenté comme l’échec ultime des Knicks sur les sélections.

Publicité

Frank Ntilikina est le symbole des mauvaises Draft des Knicks ces dernières années, un statut pas forcément flatteur pour ce joueur qui s’est toujours battu à New York. Heureusement, lui a réussi à passer à autre chose, et il a enfin un vrai rôle chez les Mavericks.

Buzz Dallas Mavericks Draft Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA