NBA – Les Knicks sur le point de jouer un mauvais tour à Luka Doncic et Dallas !

Rawel Visual

Alors que la free agency va ouvrir ses portes, les Knicks seront logiquement actifs pour l’événement. Une mauvaise nouvelle pour des franchises, et plus précisément les Mavericks. L’un de leurs joueurs est visé par l’équipe de la Big Apple, au point de faire une offre difficilement refusable. Attention à une mauvaise surprise dans le Texas.

Publicité

Dans quelques jours à peine, le marché de la NBA va s’emballer avec l’ouverture de la free agency. On attend beaucoup de départs, dont celui d’un joueur de Dallas : Jalen Brunson. Après une belle saison dans le Texas, le meneur va générer un gros intérêt sur le marché, alors que les Mavs espèrent encore le retenir. Le problème ? Les Knicks sont déterminés à le recruter, et ont fait le nécessaire ces dernières semaines avec une pluie de trades.

Même si le move n’a aucun lien direct, selon plusieurs insiders, New York a recruté Rick Brunson, le père du joueur, comme assistant. Un choix de Tom Thibodeau, qui le voulait depuis longtemps dans son staff. Vous imaginez bien que cela peut aider Jalen à faire son choix, même si la priorité sera au niveau du salaire. C’est là que les Mavericks vont peut-être le regretter, puisqu’ils ont refusé à plusieurs reprises de le prolonger.

Publicité

Le grand échec des Mavs concernant l’une de leurs stars

Avant le début de la dernière saison, ou en janvier dernier, Brunson aurait pu prolonger à Dallas contre 4 ans et 55 millions. Un montant qui aurait pu intéresser le meneur, sauf que le front office n’a pas voulu lui proposer un tel deal. Maintenant, le joueur débarque à la FA, avec des Knicks très agressifs. Selon Marc Stein, la menace est « réelle », au point qu’on commence à s’inquiéter dans le Texas.



« La menace des Knicks concernant Jalen Brunson est très vraie. »

Publicité

C’est une offre autour de 100 millions sur 4 ans qui se dessine pour Brunson, prouvant que les Knicks comptent sur lui pour l’avenir. Mais est-ce qu’il mérite déjà de toucher un tel contrat ? On peut logiquement se poser la question. Les Mavericks eux, pourraient augmenter l’offre avec un contrat de 5 ans, mais sans doute pas pour le même salaire. Un coup dur pour le front office, qui ne souhaite pas non plus se mettre dans le rouge.

Selon Jake Fischer, de Bleacher Report, il se dit même que les Knicks sont prêts à augmenter leur offre, si nécessaire. On parle d’un deal qui pourrait grimper à 110 millions sur 4 ans, de quoi donner le tournis aux fans. Reste à savoir désormais si Brunson est intéressé, car un retour à Dallas est largement possible : on imagine à peine les moqueries pour les Knicks si un tel scénario voit le jour.

Publicité

Jalen Brunson chez les Knicks, on semble en prendre le chemin. La franchise a dégagé la voie, et s’apprête à offrir au joueur un contrat important. De quoi dégoûter les Mavs, qui pourraient perdre un joueur précieux, si important dans les derniers playoffs. Réponse à l’ouverture du marché.

Dallas Mavericks NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA