NBA – Evan Fournier proposé à un gros cador !

Evan Fournier s'agace de l'attaque des Knicks
NBA (DR)

Arrivé aux Knicks l’été dernier, Evan Fournier n’a pas connu la meilleure des saisons dans la Big Apple. Comptez sur le Français pour réparer tout ça l’an prochain, du moins s’il reste dans l’effectif. Un journaliste affirme que l’arrière a été proposé à un cador, même si le deal est techniquement compliqué.

Publicité

Après une saison relativement difficile chez les Knicks, Evan Fournier se tient prêt pour une revanche. Le Français peut mieux jouer évidemment, mais le problème était avant tout collectif à New York. On imagine que les joueurs sont motivés à l’idée de rectifier le tir, même si le front office va passer par là en attendant. De multiples mouvements sont attendus pour l’été, avec un Fournier qui est peut-être concerné par tout ça.

Evan Fournier sur le départ des Knicks ?

Avec un salaire imposant et des critiques qui fusent sur ses performances, Evan peut techniquement être échangé durant l’été. Reste à trouver un prétendant, ce qui n’est pas forcément évident selon de récentes rumeurs. D’après le journaliste John Gambadoro, New York a donc dû proposer le Français à un prétendant au titre récemment : les Celtics. Est-ce que la franchise veut récupérer Evan ? On peut en douter.

Publicité



Les Knicks ont offert le contrat d’Evan Fournier grâce à l’exception que Boston possède afin de libérer du cap space pour signer Jalen Brunson.

Concrètement, et avec leur exception d’un peu moins de 18 millions de dollars, les Celtics ont l’autorisation de monter un trade, pour accueillir un joueur possédant un salaire de cette valeur. Fournier est donc un candidat idéal, mais il faut rappeler que si Boston possède cette exception, c’est justement grâce au Français. L’été dernier, il a débarqué aux Knicks en sign-and-trade, ce qui permet aux Celtics une belle marge de manoeuvre.

Publicité

C’est évidemment une sacré nouvelle, du moins si l’information est vraie. C’est un signe tout d’abord que New York veut libérer des salaires, pour probablement signer un Jalen Brunson cet été. Cela explique les multiples trades de la draft, mais ça ne veut pas dire que le front office arrivera à ses fins, surtout vu la concurrence. Evan doit en tout cas se préparer à tous les scénarios, même si ce n’est pas lui qui contrôle son avenir à l’heure actuelle.

Il faut dire qu’après les récents mouvements, les Knicks ont peut-être envie de frapper fort sur le marché des trades. Kyrie Irving ? Ce n’est pas impossible, puisque le meneur est sur le départ des Nets. D’ailleurs, la dernière tendance est connue, et l’on peut être sûr que New York sera cité comme destination. Si c’est le cas, Evan peut être impliqué, après seulement une saison passée sous la houlette de Tom Thibodeau.

Publicité

Evan Fournier marchandé ? Il est clair que le nom du Français est mentionné dans quelques discussions, mais sont-elles sérieuses ? Difficile de le savoir. L’intéressé se prépare dans tous les cas pour la nouvelle saison, avec la ferme intention de revenir en forme, que ce soit sous le maillot de New York, ou d’un autre.

En direct : toute l'actu NBA