NBA – Une bonne et une très mauvaise nouvelle pour les Warriors sur le marché !

Steph Curry humilié pour son retour à Cleveland !
NBA (DR)

Après leur titre de champion, les Warriors vont logiquement tenter de conserver la majorité de leur effectif, avec des moyens pourtant limités. Il faut dire que la franchise dépense énormément d’argent pour retenir tous les joueurs clés, mais ne pourra pas réaliser un perfect cet été. On a justement une bonne nouvelle pour le roster, mais également une mauvaise.

Publicité

La joie est toujours présente chez les Warriors, quelque temps après leur nouveau titre remporté aux dépens des Celtics. La franchise entend bien remettre ça l’an prochain, même si le front office devra gérer pas mal de dossiers durant l’été. Comme vous l’imaginez, le but est de conserver la majorité du roster, qui a prouvé qu’il était capable de gagner le titre. Andrew Wiggins devrait donc être retenu, tout comme Kevon Looney, si important durant cette postseason.

Prolongation acquise chez les Warriors ?

Le pivot a réalisé un gros parcours en playoffs, démontrant son importance dans le roster actuel. Ce n’est évidemment pas le meilleur à son poste, mais vu son prix, les Dubs en sont très contents. Malgré un intérêt extérieur, Marc Stein affirme que le joueur va rester à Golden State si tout va bien. Un accord devrait être trouvé, pour une prolongation de quelques années.

Publicité

Il y a un pessimisme de plus en plus important parmi les prétendants à Kevon Looney, qui souhaitent arracher le pivot aux Warriors. À la place, Looney se dirige vers une prolongation chez les Dubs, pour un nouveau contrat de plusieurs saisons après un rôle vital dans ce quatrième titre acquis au bout de 8 saisons.



Pas de confirmation pour le moment, ni d’informations supplémentaires sur le deal en question. En revanche, Looney devrait donc rester à Golden State quelques années en plus, lui qui s’est démarqué avec de solides performances dans les playoffs. C’est également le cas d’un autre joueur, à savoir Gary Payton II. Ce dernier, grâce à sa défense et son énergie en sortie de banc, a été ultra-important en Californie durant cette campagne.

Publicité

Sauf que pour lui, l’avenir s’annonce différent. Lui offrir un gros salaire n’est pas forcément possible, et une franchise de l’Ouest a envie de faire un effort pour le recruter, d’après Anthony Slater de The Athletic :

Ce n’est pas un secret de dire que Gary Payton II adore l’environnement des Warriors, et que la Bay Area est un endroit parfait pour lui aux côtés de Steph Curry. Mais son futur est loin d’être garanti, avant le coup d’envoi à venir (de la free agency). Payton devrait générer de l’intérêt sur le marché, les Mavericks étant considérés comme un sérieux prétendant.

Publicité

Retenir Gary Payton II ? Ça ne sera pas facile, surtout qu’on sait que les Warriors sont déjà bien dans le rouge niveau finance. Si Kevon Looney prolonge, peut-être que GP2 devra être sacrifié, le propriétaire ne pouvant pas non plus se permettre de signer tout le monde. Inutile de dire que cette perte serait importante.

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA