NBA – Les Warriors déjà pillés après le titre ?

NBA Curry et Golden State après la défaite
NBA / YOUTUBE

Les hommes de Steve Kerr ont été excellents sur les playoffs et sur les Finales, et plusieurs se sont attirés les convoitises. Les Warriors pourraient être totalement pillés lors de la free agency, puisque des artisans majeurs du titre sont sur les tablettes d’autres franchises.

Publicité

Les Warriors sont de retour sur le toit du monde, et la recette concoctée par le GM Bob Myers pour mettre cet effectif sur pied n’est pas bien différente de celle du début de la dynastie. Le trio Stephen Curry / Klay Thompson / Draymond Green était et est encore au coeur du projet, et comme en 2015, Steve Kerr a pu s’appuyer sur un banc particulièrement précieux.

À l’époque, les remplaçants de luxe s’appelaient Shaun Livingston, Leandro Barbosa ou Festus Ezeli, et sur les Finales face aux Celtics, les facteurs X en sortie de banc étaient Jordan Poole ou Gary Payton II… Pour aller loin en playoffs il faut une profondeur exceptionnelle et des stars de qualité, deux choses qu’a Golden State, ce nouveau sacre n’est donc pas vraiment surprenant.

Publicité

Kevon Looney convoité par plusieurs franchises ?

Parce que le vestiaire est composé de nombreux joueurs de talent, les Warriors pourraient rapidement se faire piller par la concurrence lors de la free agency. Un nom a déjà été évoqué du côté d’Utah, notamment pour assister Rudy Gobert dans les tâches défensives, et un autre ferait actuellement l’objet de nombreuses convoitises. Le site Real GM raconte :



Kevon Looney sort de sa meilleure saison en carrière, il peut donc attendre un gros contrat sur la free agency. Les Hornets et les Kings auraient, selon plusieurs sources, un grand intérêt pour le pivot des Warriors. Cet intérêt n’est pas une coïncidence suite aux signatures de Mike Brown et Kenny Atkinson sur les bancs des deux franchises. Ils ont été assistants à Golden State.

Publicité

Si la piste Hornets pourrait vite se refroidir, Kenny Atkinson ayant finalement fait le choix de rester chez les Warriors, la piste Kings pourrait devenir de plus en plus chaude. En effet, Mike Brown pourrait avoir envie de débarquer avec ses hommes, et il a bien connu Looney lors de son passage dans le staff de Steve Kerr. Il se dit en plus que Richaun Holmes devrait quitter la franchise, le champion 2022 serait donc un parfait remplaçant.

À Sacramento, Kevon Looney n’aurait pas des responsabilités démesurées, il devrait simplement prendre des rebonds et défendre pour combler les lacunes de Domantas Sabonis dans le domaine. Et avec un meneur aussi explosif et altruiste que De’Aaron Fox, il pourrait faire encore mieux que ses 6 points de moyenne sur la saison. Facteur X des playoffs, Looney pourrait devenir un homme riche !

Publicité

Les Warriors ont été exceptionnels sur ces playoffs, et plusieurs joueurs ont été à leur avantage. Excellent dans la série face à Memphis et sur les Finales, Kevon Looney pourrait toucher un beau chèque à Sacramento, ou dans une autre franchise avec un besoin à l’intérieur.

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA