NBA – James Harden a tranché son avenir et prend une énorme décision !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, James Harden, pourrait bientôt composer un nouveau redoutable big-three
Rawel Visual

Après de longues semaines de spéculation, James Harden a tranché son avenir. La décision du Barbu est forte, et pourrait avoir un gros impact sur ce qui se déroulera dans la conférence Est lors de la saison 2022-2023…

Publicité

La question était dans l’air depuis de nombreux mois : James Harden allait-il oui ou non activer sa mirobolante option ? Allait-il quitter Philadelphie ? Allait-il rester sur un contrat plus léger ? La réponse est venue ce mercredi soir par Shams Charania :

La star des Sixers James Harden décline son option à 47.4 millions de dollars pour la saison 2022-2023. Il entend rester à Philadelphie avec un contrat qui donnera à la franchise de la flexibilité financière pour améliorer le roster.

Publicité

Charania ajoute dans un tweet suivant que James Harden n’a qu’un seul but : gagner un titre avec les Sixers l’an prochain. L’insider ajoute que le Barbu a repris l’entrainement et un rythme de vie sain bien plus tôt qu’il ne le fait d’habitude, signe de l’énorme motivation qui l’habite pour cette campagne 2022-2023.

Au contraire de Kyrie Irving, qui a activé son option, Harden a donc choisi de se sacrifier financièrement pour le bien de Philadelphie. Une décision qui va ravir le GM Daryl Morey, qui devra maintenant trouver les bons atouts pour entourer l’ancien MVP et Joel Embiid dans la quête du titre.

Publicité

Pour James Harden, c’est la bague et l’équipe avant tout. Le Barbu dit donc adieu aux gros contrats qu’il truste depuis plusieurs années, et va se faire petit sur la feuille salariale afin d’aider les Sixers. Un bien joli geste.

James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA