NBA – Après le départ à venir de KD, l’avenir de Ben Simmons déjà tranché !

Terrible nouvelle pour les Nets en vue de la fin de saison !
Brooklyn Nets (DR)

C’est évidemment l’énorme bombe de ce 30 juin : Kevin Durant a réclamé son départ des Nets, après 3 années d’échec et de frustration. Quelles conséquences pour Ben Simmons, arrivé il y a quelques mois à peine avec l’espoir de former un Big Three ? La tendance est déjà très claire.

Publicité

Kevin Durant a provoqué un immense séisme dans le monde de la NBA en réclamant son départ de Brooklyn. L’ancien des Warriors a de la suite dans les idées, puisqu’il a déjà identifié les 2 franchises qu’il veut à tout prix rejoindre. Quelles conséquences pour Ben Simmons, arrivé à la deadline et qui n’a toujours pas joué une minute sous le maillot des Nets ? Grâce à Sam Amick de The Athletic, on a la réponse :

Publicité

Une source proche de la situation informe The Athletic que les Nets devraient conserver Ben Simmons. Certains se demandaient si la demande de trade de Kevin Durant aurait un effet domino sur l’avenir du joueur de 25 ans.

Le scénario n’est pas idéal et loin de ce que l’Australien avait imaginé en débarquant à Brooklyn pour relancer sa carrière, mais c’est donc bel et bien au Barclays Center que l’ancien des Sixers va tenter de relancer sa carrière. Autour de quels joueurs ? La question est nettement plus floue…

Publicité

Dans le chaos de Brooklyn, Ben Simmons semble donc parti pour rester dans la Big Apple. Attention tout de même, car cette soirée nous l’a rappelé : rien n’est jamais gravé dans le marbre en NBA…

Ben Simmons Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA