NBA – Grosse mauvaise nouvelle pour les Nets sur le marché !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, s'est exprimé cash sur le dossier Kyrie irving
TNT (DR) / NBA (DR)

Malgré la fin du feuilleton Kyrie Irving, les Nets ont encore beaucoup de travail dans les prochaines semaines. La franchise va devoir s’assurer d’obtenir de nouveaux joueurs, afin de lutter pour le titre et satisfaire les envies des stars, dont Kevin Durant. Malheureusement, un précieux joueur du roster pourrait faire ses bagages.

Publicité

Maintenant que la tempête Kyrie Irving est terminée à Brooklyn, du moins pour le moment, les Nets peuvent se concentrer sur le futur. Le front office a encore du travail pour les semaines à venir, alors que la free agency ouvre ses portes ce jeudi soir. Comme d’autres équipes, les Nets chercheront de bonnes affaires, pour permettre à Kyrie et Kevin Durant de maximiser leur chance de titre. Mais là encore, tout n’est pas parfait.

Un précieux élément sur le départ des Nets !

On vient d’apprendre une très mauvaise nouvelle, via Adrian Wojnarowski : Patty Mills, si important la saison passée, va tester le marché puisqu’il a refusé son option joueur. Il sera donc libre dans quelques heures, même s’il peut toujours re-signer un autre contrat à Brooklyn. En tout cas, ce n’est pas le meilleur scénario possible pour la franchise, qui doit conserver le vétéran si elle veut la bague.

Publicité

Le guard des Brooklyn Nets Patty Mills a refusé son option de 6.2 millions et deviendra un agent libre.



Mills, c’est l’un des meilleurs joueurs en sortie de banc de la ligue, avec notamment 11.4 points de moyenne, à plus de 40% à trois points. Un apport important pour son équipe, et que les prétendants à la bague vont s’arracher dans les prochaines heures. Aucune information sur les franchises intéressées, mais on ne doute pas que le meneur de 33 ans n’aura aucun mal à trouver une nouvelle destination. Toutefois, il existe encore un espoir pour Brooklyn.

Publicité

Car si l’ancien joueur des Spurs sera bientôt libre, ça ne veut pas dire que les Nets ne peuvent pas le ramener. Ils ont d’ailleurs l’argent pour lui faire une offre raisonnable et supérieure :

Patty Mills n’écarte pas un retour à Brooklyn. Les Nets peuvent lui offrir jusqu’à 7.1 millions, selon Bobby Marks.

Publicité

Patty Mills agent libre, c’est une vraie mauvaise nouvelle pour les Nets, qui espèrent encore le retenir. Mais vu l’intérêt à venir sur le marché, c’est loin d’être fait concernant le vétéran. Inutile de dire que sa perte ne viendrait pas rassurer les supporters la saison prochaine.

Brooklyn Nets NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA