NBA – La liste XXL et salivante des cibles des Lakers révélée !

Les deux superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, pourraient voir débarquer de nouveaux joueurs intéressants via le marché des buy-outs
NBA (DR)

Alors que la loi du marché se montre jusqu’ici intransigeante envers eux, les Lakers gardent espoir de frapper un gros coup lors de l’ouverture de la free agency. Pour cela, ils disposent d’un atout financier non-négligeable, avec lequel ils tenteront de recruter pas moins… de 8 joueurs !

Publicité

L’an dernier, ils s’étaient placés parmi les franchises les plus actives lors de cette échéance. Or, cette fois-ci, leur projet risque de paraitre beaucoup moins attirant pour leurs recrues potentielles. Grands acteurs des premières heures de la free agency en 2021, les Lakers auront du mal à convaincre aussi facilement les futurs agents libres en 2022. C’est pourtant la mission qu’ils se fixent, après des derniers mois plus que compliqués.

Incapables de se qualifier en playoffs, LeBron James et sa bande auront bien besoin de renforts pour rebondir suite à cette désillusion, et retrouver les sommets de la conférence Ouest. Ils ne seront toutefois pas en mesure de proposer de gros contrats à leurs cibles, luxury tax oblige. Dès lors, une seule solution s’offre à eux pour attirer des noms séduisants dans les prochaines heures, et ils comptent bien s’en servir à bon escient.

Publicité

Les belles pistes de free agents explorées par les Lakers

Dans son dernier papier pour The Athletic, Jovan Buha fait le point sur le marché que préparent les Lakers, et notamment sur leur future utilisation de leur taxpayer mid-level exception à 5.3M$. Une somme qu’ils souhaiteraient en priorité offrir à l’un des membres de l’équipe :

D’après des sources de la ligue, les Lakers aimeraient beaucoup conserver (Malik) Monk, mais cela dépendra aussi bien de son marché, que de la qualité des ailiers 3-and-D qui seront disponibles pour Los Angeles.



Mais alors que Monk pourrait leur préparer un sale coup, les Angelinos ont prévu plusieurs plans B intrigants :

Selon plusieurs sources de la ligue, la liste de joueurs que les Lakers cibleront avec leur full taxpayer mid-level exception inclut Otto Porter Jr., Nicolas Batum, Gary Harris, T.J. Warren, Caleb Martin, Cody Martin, Mo Bamba et Danuel House Jr.

Publicité

Comme l’indique l’insider, la plupart de ces joueurs présentent un profil d’ailiers shooteurs et bons défenseurs, qui a cruellement manqué à Los Angeles la saison dernière. Malheureusement pour les Purple & Gold, ils ne seront très certainement pas les seuls à se positionner sur ces dossiers. En effet, la plupart des noms cités possèderaient plusieurs courtisans, et auront donc le choix de leur destination.

Un constat qui ne fait pas du tout les affaires des Lakers, dont la cote a clairement chuté dans la ligue par rapport à l’été dernier. En effet, des équipes comme le Heat, les Suns ou les Bulls, elles aussi à la recherche d’un joueur 3-and-D selon les dernières rumeurs, peuvent aujourd’hui apparaitre comme des points de chute plus séduisants. De quoi justifier une liste aussi exhaustive !

Publicité

La bataille s’annonce musclée pour les Lakers à l’ouverture de la free agency, avec des cibles ultra-convoitées en ligne de mire. Rafler l’une d’elles serait déjà une belle entrée en matière pour Rob Pelinka et ses adjoints !

Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA