NBA – Première recrue, les Lakers signent un ancien des Warriors !

Les deux superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, pourraient voir débarquer de nouveaux joueurs intéressants via le marché des buy-outs
NBA (DR)

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir une première recrue pour les Lakers à l’ouverture de la free agency. Le front office passe déjà à l’action, en renforçant sa raquette avec un ancien des Warriors. Une bonne nouvelle, d’autant que ce n’est pas pour une seule année.

Publicité

Le marché des agents libres ayant ouvert ses portes ce jeudi soir, les signatures s’enchaînent très rapidement sans trop de surprise. Parmi les franchises activent ? Oui, les Lakers, qui ont tout d’abord perdu Malik Monk, qui va rejoindre les Kings. Pas beaucoup de regrets dans ce dossier, puisque l’organisation n’avait pas les moyens de s’aligner. C’est autre chose concernant cet ancien Warrior, qui vient renforcer le roster.

En effet, on sait que les Angelinos voulaient recruter dans la raquette, histoire de mieux protéger leur cercle. Rob Pelinka a jeté son dévolu sur un ancien Warrior : Damian Jones, qui a passé sa dernière saison chez les Kings. Il vient de signer à Los Angeles pour les deux prochaines saisons : un soulagement pour les fans, d’autant qu’il a déjà joué sous ce maillot.

Publicité

L’agent libre Damian Jones a trouvé un accord pour rejoindre les Los Angeles Lakers avec un contrat de deux ans.

Pas de détails sur le contrat, mais les Lakers trouvent ici leur pivot pour les deux prochaines saisons. Ce n’est pas pour déplaire aux fans, puisqu’ils avaient adoré son passage il y a quelques années. Jones, auteur de 8.1 points de moyenne l’an dernier avec les Kings, sera un très bon apport pour la nouvelle campagne.

Publicité

Damian Jones revient déjà chez les Lakers, avec la ferme intention de s’imposer cette fois-ci. On peut dire qu’il en aura l’occasion vu les problèmes des Angelinos dans la raquette. C’est en tout cas une première signature, et pas la dernière.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA